Passer au contenu

Tom Hardy, le prochain James Bond ?

Il remporte tous les suffrages des bookmakers irlandais qui parient en masse sur l’acteur britannique, aperçu dernièrement dans Mad Max : Fury road. Idris Elba «…

Il remporte tous les suffrages des bookmakers irlandais qui parient en masse sur l’acteur britannique, aperçu dernièrement dans Mad Max : Fury road.

tom_hardy_james_bond

Idris Elba « trop street » selon le romancier Anthony Horowitz pour incarner l’agent 007, Daniel Craig qui laisse planer le doute quant au fait de rempiler ou non dans le costume de James Bond et si finalement c’était Tom Hardy le prochain espion au service de Sa Majesté ?

Je ne sais pas vous, mais moi, l’idée me parait assez séduisante. L’acteur qui a déjà incarné Bronson, Bane, et Max Rockatansky est en tout cas le favori des bookmakers irlandais, du moins, leur dernier pari. Et sa cote est à 2 contre 1 selon BoyleSports, société de pari en ligne basée en Irlande.

tom-hardy-james-bond (2)

Ses concurrents pour reprendre le costume de James Bond suivent : Idriss Elba le talonne avec une cote à 3/1, Damian Lewis (Homeland) est à 7/1, Henry Cavill (Man of Steel) est à 4/1 et Michael Fassbender à 6/1, en outsider on retrouve Christian Bale, que Tom Hardy a eu à affronter dans The Dark Knight Rises, à 50/1 et David Beckham (250/1).

Interrogé par SkyNews pour savoir si le rôle de James Bond l’intéressait Tom Hardy a répondu : « Je pense que n’importe qui envisagerait de faire Bond, n’est-ce pas ? ».

Vous pariez sur qui ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Idris Elba serait vraiment excellent dans le rôle je pense.
    Du reste de la liste, je mettrais Hardy en 2eme choix et David Beckham en 3, tellement je vois pas les autres dans ce rôle.

    1. moi je voudrais que ça soit Peter Dinklage, l’acteur qui joue tyrion.
      Hardy? Il a le charisme d’une moule et est aussi expressif qu’un dépressif sous tranxen!!!!!
      J’adore Elba, mais Bond ne peux pas etre noir, ça ne colle pas avec l’histoire du personnage.
      “James Bond est le fils d’Andrew Bond, un Écossais originaire de Glen Coe, et de Monique Delacroix, une Suissesse de Bottens”

      1. Bond est un personnage fictif, pas historique. Un noir, un jaune ,un rouge ou un blanc pourrait parfaitement faire l’affaire. Je suis pas particulièrement friand des reboots à tout va, mais je pense que si c’est rondement mené, ça pourrait faire un bien fou à cette franchise, qui commence à sérieusement s’essoufler depuis Daniel Craig. Elba a la classe et le charisme qu’il faut pour endosser le rôle, en plus d’un petit quelque chose que je ne saurai nommé . C’est vraiment pas le cas pour les autres.

        1. Fictif ou pas, son univers a un background établi, et Bond est blanc, point! Ca viens de son créateur, Ian Flemming, c’est pas un fan ou d’un autre écrivain qui a pondu un truc 50 ans plus tard, ça fait parti de l’histoire du personnage.

          1. Ben justement, Bond n’appartient plus à Flemming et sa famille, mais à Sony (?). Ils peuvent en faire (quasiment) ce qu’ils veulent, ce qu’ils ont déjà fait d’une certaine façon, parce qu’il y a une grosse différence entre Bond-Craig et Bond- Brosnan (même pas la peine de remonter plus loin, c’est déjà assez flagrant là).
            Et comme je disais, c’est un personnage fictif, la plupart ne connaisse rien de son background, hormis le fait qu”il soit anglais et au service de sa majesté. A ma connaissance, les anglais noirs, ça ne manque pas, depuis le 15e ou le 16e siècle,soit bien avant d’autres “blancs” immigrés. Si on veut suivre ta logique , Bond ne devrait être interprêté que par un acteur dont le père soit “un Écossais originaire de Glen Coe”, et la mère “une Suissesse de Bottens”. Ben oui hein, c’est comme ça qu’il l’a écrit son histoire, Flemming. (C’est con, n’est ce pas?)
            Tom Hardy traine déjà une image de gros bourrin. On a déjà eu un Bond super bourrin avec Craig, et je me répète, ce personnage a besoin de fraicheur. Elba a le potentiel pour faire un magnifique Bond, peut être même l’un des meilleurs.

  2. Je trouve que Hardy ne colle pas, sûrement à cause des lèvres un peu trop charnues pour un Bond.
    Mais je ne vais pas faire de pronostic: je me souviens avoir eu un a-priori négatif lors de la sélection de Craig…

  3. moi aussi je voudrais que ce soit Peter Dinklage, pourquoi cette discrimination envers les acteurs de petite taille d’ailleurs ? pourquoi tous les rôles doivent être exclusivement jouer par des acteurs noirs lesbiens boudhistes ?
    hein pourquoi ? c’est la longueur du kit qui ne colle pas c’est ça ? vous avez peur que Peter se noie dans son kilt écossais ?

  4. Je vois pas ce que les gens ont contre Fassbender, il a ce foutu charme “english” qui faisait que Bond était un gros charmeur, les lèvres fines donc pour la séduction, il est sobre, très bon acteur je trouve, c’est le seul qui colle vraiment à Bond dans la liste proposé, les autres sont soit trop jeunot (je parle du visage), soit trop ‘ricain pour être un agent de Sa Majesté. C’est vrai que Fassbender a un air allemand (surtout avec ses cheveux teint en blond et aussi parce que son père est allemand) mais il est également irlandais, on a ce côté english dont je parlais qui sig très bien à Bond. Henry Cavill a ce menton en forme de fesses qui m’a toujours rebuté.. Damian Lewis est… pas beau pour être Bond et de plus il est roux donc là.. Et pour Idris Elba, c’est un excellent acteur qui irait bien en Bond mais Bond.. c’est le blanc charmeur très britannique donc je pense pas que ça irait (c’est bien le changement mais parfois, ça va trop loin).

    Pas beaucoup de choix dans ces paris, Tom Hardy a un visage trop baraqué et une stature imposante à mon avis pour être Bond, dans leur liste, je vois que Fassbender pour être James Bond même si c’est pas le candidat parfait :3

    1. Fassbender est un bon acteur, je suis d’accord. Par contre le problème est qu’on le voit partout et surtout il est trop identifiable !
      En le voyant dans les extrait de Job, je ne vois que l’acteur, et pas le personnage qu’il incarne.
      Donc pour Bond, je verrai que Fassbender, pas James Bond !
      Daniel Craig avait l’avantage qu’on ne l’identifiait pas encore trop à l’époque où il avait été choisi.

  5. @Jerry Khan : Et pourquoi pas un Nain, noir, roux et unijambiste ? Ca collerait quand meme parfaitement avec le role de James bond non ?

    1. Il repondait à ma vanne.
      Mais si pour certains, Elba peut etre noir, et si on est contre, c’est du racisme, alors, Dinklage peut l’etre aussi, car si on est contre, c’est de la discrimination envers les nains.

      J’adore Elba, mais Bond ne peux pas etre noir , ça ne colle pas avec le background de Flemming, mais il peux pas etre asiatique, ou sud américain, ou nord africain non plus hein, c’est juste que dans l’oeuvre de Flemming, c’est pas compatible.

  6. J’adore cet acteur, il est super talentueux, mais je le vois pas du tout dans le rôle du 007. Bon déjà parce que je suis pas super fan des films mais quand bien même, j’ai du mal à la voir endosser ce rôle un peu…. “ringard” ?

  7. Je ne pense pas qu’un des acteurs cités endosse le costume de l’agent.

    A chaque changement d’acteur, chacun y est allé de son pronostic, tout en citant à chaque fois des noms bankables et sous le feu des projecteurs à ce moment là, et à chaque fois la production a surpris son monde avec des choix inattendus.
    Et il ne faut pas oublier que le souhait de la famille Broccoli est que l’acteur qui joue le rôle de 007 soit issue du Commonwealth.
    Exit donc les acteurs allemands, américains…

  8. @someonesuperior
    Bon, commençons par Sony.
    Vu leur passif avec les licences, on devrait leur interdire de toucher au lore d’une franchise (cf Spidey!!!!)
    Ensuite, sur la difference entre Bond Craig et Bond Brosnan, c’est pas du tout au niveau de l’acteur qu’il faut voir les differences.
    Je suis désolé de dire, que, hormis Goldeneye, les Bond avec Brosnan sont des navets, une débauche de gadgets et de pub.
    Brosnan aurait pu marqué de son charisme la franchise, mais, les films sortis étant tellement mauvais, que ça en fait le pire James Bond (mais c’est pas de sa faute).
    Avec Craig, Barbara Broccoli (la productrice des bond depuis Tuer n’est pas jouer, elle a pris la succession de son père qui produisait les bond depuis le départ) a voulu insufflé un Bond plus adulte et surtout moins jeux vidéo pour jean kevin 12 ans.
    Sony a beau détenir les droits, si Broccoli ne veut pas de Elba, il n’y aura pas d’Elba.
    Ensuite, sur sa généalogie, dans au service secret de sa majesté, ils font remonter son ascendance jusqu’au 11eme siecle si j’ai bonne mémoire.
    On s’en fout un peu qu’il y ait eu des noirs au 16eme siècle en Angleterre, Flemming l’a créé blanc, pas asiatique ou noir, c’est pas une histoire de droit ou je ne sais quoi, c’est une histoire de cohérence avec ce qu’a voulu Flemming. L’acteur qui joue James Bond est et sera toujours Britannique.
    Je vois mal faire un film sur superman et d’y mettre un asiatique, ben là c’est pareil.

    1. “Je suis désolé de dire, que, hormis Goldeneye, les Bond avec Brosnan sont des navets, une débauche de gadgets et de pub.
      Brosnan aurait pu marqué de son charisme la franchise, mais, les films sortis étant tellement mauvais, que ça en fait le pire James Bond (mais c’est pas de sa faute).”
      Ça c’est ton opinion. Pour ma part je les ai trouvé (très) largement meilleurs que ceux de Craig.

      “Avec Craig, Barbara Broccoli (la productrice des bond depuis Tuer n’est pas jouer, elle a pris la succession de son père qui produisait les bond depuis le départ) a voulu insufflé un Bond plus adulte et surtout moins jeux vidéo pour jean kevin 12 ans.”
      Tiens donc… c’est pas toi qui parlait de respecter l’esprit de Bond tel qu’écrit par Fleming? Alors un Bond noir, mais respectant plus la psyché que s’en faisait l’auteur c’est inimaginable. Par contre le bond super bourrin pseudo torturé qui n’a quasiment plus rien en commun avec le personnage d’origine, hormis son statut et sa nationalité (on aurait même presque pu en faire un reboot de Jason bourne pour le coup), du moment qu’il reste blanc, no problem? Laisse moi rire.

      “Sony a beau détenir les droits, si Broccoli ne veut pas de Elba, il n’y aura pas d’Elba.”
      A moins qu’il n’y ait des clauses du contrat qui stipule que l’acteur jouant Bond doit être blanc, si sony veut elba dans le role, sony aura elba.Avec , voir sans broccoli. Ça ne s’appelle pas des droits pour rien figures toi. La règle (ou plutot le souhait) que la famille broccoli a émi est que l’acteur jouant Bond soit issu du commonwealth, qui inclu 18 pays africains, peuplés de noirs.

      “Ensuite, sur sa généalogie, dans au service secret de sa majesté, ils font remonter son ascendance jusqu’au 11eme siecle si j’ai bonne mémoire.”
      C’est tellement important que ça n’a jamais été exploité dans la saga, et tout le monde s’en contrefiche royalement (sans jeu de mots).

      “On s’en fout un peu qu’il y ait eu des noirs au 16eme siècle en Angleterre, Flemming l’a créé blanc, pas asiatique ou noir, c’est pas une histoire de droit ou je ne sais quoi, c’est une histoire de cohérence avec ce qu’a voulu Flemming.”
      La cohérence avec la vision de fleming s’est barrée depuis Casino royale.

      “L’acteur qui joue James Bond est et sera toujours Britannique. ”
      Il est chinois peut être elba?Lazenby c’était un britannique?

      ” Je vois mal faire un film sur superman et d’y mettre un asiatique, ben là c’est pareil. ”
      On nous a bien sorti un dragon ball avec des blancs pourtant (sans parler de remake de films cultes asiatiques comme the departed et old boy), et ce n’est pas tant la nationalité et la couleur de peau des acteurs qui a été critiquée, alors…

      Bref, ce n’est ni toi ni moi qui décidont, alors wait and see

  9. Tom Hardy en James Bond … Et pourquoi pas Vin Diesel ? Mark Wahlberg ?
    Idriss Elba ou Fassbender feraient de bien meilleurs James Bond, comme n’importe qui d’autre de la liste d’ailleurs …

    Après, tout dépend de la réalisation des prochains films. Vu ce qui sort ces derniers temps, voir un James Bond semblable à Expendables dans les années à venir ne serait presque pas étonnant.

    Il ne reste plus qu’à faire confiance à la MGM qui, à part 1 fois, ne s’est jamais vraiment trompée dans leur choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode