Passer au contenu

Starliner : la capsule spatiale de Boeing

Pour rejoindre la station spatiale internationale, les astronautes américains sont dépendants de la technologie russe. Néanmoins, les choses vont changer dans les prochaines années, notamment grâce…

Pour rejoindre la station spatiale internationale, les astronautes américains sont dépendants de la technologie russe. Néanmoins, les choses vont changer dans les prochaines années, notamment grâce à la capsule Starliner.

Screenshot

En effet, Boeing et la NASA ont présenté leur nouveau taxi spatial : le Starliner. D’abord baptisée CST-100, cette navette sera fabriquée au sein du Kennedy Space Center, situé en Floride. Une navette conçue en partenariat entre les deux sociétés, dans un hangar dont le mur a été repeint avec des fresques dédiées à la nouvelle machine, comme le précise l’agence américaine.

Boeing pourrait également utiliser son nouveau Starliner dans le domaine du tourisme spatial, dont on nous promet le développement depuis des lustres. Notons également que la NASA est également en partenariat avec d’autres sociétés, comme SpaceX, afin de devenir totalement indépendante des installations russes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode