Microsoft, ou plutôt Mojang, instaure un nouveau système de cross platform qui permet aux joueurs sur Windows 10 de jouer en compagnie de leurs amis équipés de la Pocket Edition (Android, iOS et Windows Phone). Dorénavant, 5 joueurs, quelques soit leurs plates-formes, peuvent rejoindre une session en local. Il est également possible de jouer avec des joueurs sur le Xbox Live alors que vous êtes sur la version Windows 10.
Cette nouvelle fonctionnalité accueille également une amélioration significative de la Pocket Edition, qui voit ses effets graphiques améliorés ainsi que des améliorations de gameplay.
Minecraft continue donc de s’améliorer au fil des années en se focalisant cette fois-ci sur les parties locales. Ainsi, les gamins adeptes du jeu créé par Notch pourront tous jouer ensemble dans la même pièce, qu’importe leur terminal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qui est le poète qui a choisi l’image illustrant cet article ?
Hello, i wrote this game in JAVA, so he is already cross platform, this article is useless like the reporter. Have fun on Scroll ! See you soon
Notch ne serait donc pas si sympathique et aurait un anglais approximatif ?
en plus la version Pocket, console et windows 10 ne sont pas écrite en JAVA, contrairement au vrai jeu
Cross-Plateforme != Multi-Plateforme ,
mr “Notch”
“Ainsi, les gamins adeptes du jeu […]”
J’ai 26 ans et je m’amuse toujours autant sur ce jeux de “Gamins” , merci Pierre, de faire attention à ce que tu écris.
Euh… moi 50
Et le cross-platform pour la version PS4 ? Evidement, non! C’est Microsoft qui est le propriétaire de la marque maintenant…. putain, vive Linux et vive la PS4 !
Le jeu tourne sur Xperia qui a un OS linuxien.
Be happy !
C’est pour ça que mes gamins jouent à Minetest, libre, léger, rapide