D’après le dernier rapport du Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) montre que le marché du streaming musical est en progression de 43 % en France.
Le marché du streaming se porte plutôt bien. Il marque une progression de 43% et représente aujourd’hui 2/3 des revenus générés par le numérique. Nous remarquons d’ailleurs que le modèle par abonnement enregistre une croissance de 66 % alors que celui par publicité chute de 2 %. Le nombre d’abonnés a même doublé en l’espace d’un an.
Toutefois, 57 % des revenus proviennent encore du des supports physiques, quand 13 % viennent du téléchargement.
On notera que les utilisateurs ont tendance à streamer à partir de leurs smartphones, comme l’indique le SNEP. 62 % des visiteurs uniques de YouTube s’y sont connectés avec leurs smartphones, 55 % pour Deezer et 47 % pour Spotify.
Celle et ceux qui seraient intéressés par les titres les plus écoutés, vous retrouverez un TOP 200 dans le document du SNEP.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je comprends mieux pourquoi l’article est sans fond… La source sort des chiffres totalement alambiquée, et se contre-dit avec ses graphiques… “Les revenus issus de l’exploitation numérique représentent 43% du marché total (35% à fin juillet 2014)” Voilà la réelle information de la source, mais écrit par quelqu’un qui ne connaît pas son job…