Passer au contenu

Ubisoft annonce la construction de son propre parc d’attraction

Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins, Watch Dogs, Splinter Cell, Far Cry, Rainbow Six, Prince of Persia, Rayman… Il y a énormément de licences chez Ubisoft. Le…

Assassin’s Creed, Les Lapins Crétins, Watch Dogs, Splinter Cell, Far Cry, Rainbow Six, Prince of Persia, Rayman… Il y a énormément de licences chez Ubisoft. Le studio d’origine française ne se prive pas de les exploiter à travers ses jeux, mais aussi via ses produits dérivés et bientôt au cinéma. Et aujourd’hui, Ubi passe la seconde en annonçant la création d’un parc d’attraction dédié à ses licences.

notre dame

Le parc d’attraction ouvrira ses portes en 2020 en Malaisie. Pourquoi la Malaisie ? Car Ubisoft Motion Pictures, qui s’occupe du projet, collabore avec RSG, aimerait profiter du tourisme dans le pays, deuxième le plus visiter d’Asie.

Le but ici est de créer un parc de 10 000 mètres carrés où le visiteur pourra se plonger dans les univers créés par le studio, comme l’explique Jean de Rivières, vice-président sénior d’Ubisoft Motion Pictures :

Ensemble, nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu. Nous avons trouvé en RSG un partenaire qui a déjà rencontré le succès pour son travail avec des marques internationales, une vision commune sur le développement de la destination familiale du futur et une expertise reconnue dans la création de parc d’attractions.

Bref, Ubi a cinq ans pour développer son parc d’attraction. Pas plus d’informations pour le moment…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. Oui cela veut dire qu’il s’agit très probablement d’un parc d’attraction façon réalité virtuelle/augmentée.

  1. [Troll]
    le plus visité * 😉
    Et le parc va être livré avec plein de bugs et seulement 4 attractions ? les autres seront en DLC ?
    [/Troll]
    Bon, ça peut être sympa, mais ça risque d’être loin pour la majorité des Français… ce qui est dommage au passage, pour un studio Français (d’origine)

  2. “en 2020 en Malaisie”… Bref, on s’en fout. Parc minable dans un pays ou règne des salaires de misère et l’insécurité.
    Super ! On attends maintenant les premiers incidents mortels sur les manèges.

    1. Classement salaire moyen mondial :
      – France 18e
      – Malaisie 40e
      Si la malaisie a des salaires de misère, alors la France comparé aux Danois a des salaires de misère aussi.

      Pour l’insécurité, si je me réfère au classement fait par Vision of Humanity :
      – France : 52e
      – Malaisie: 29e
      Oui la malaisie est beaucoup plus sur que la France.

      Il va falloir revoir vos vieilles rengaines… De plus la Malaisie, comme l’Indonésie font parti des pays au monde qui connaissent la plus grosse croissance et en 2020, on reparlera de la place de la France et de celle de la Malaisie.

  3. Les mecs sont français et font un parc en Malaisie… Bravo Ubi, vous y étiez presque mais ça y est, enfin, vous venez de remporter la palme des plus grosses p*** de l’industrie du jeu video!

    1. Normal ! Ubisoft est une société qui croit en l’avenir, et non au passé… et le futur est en Malaisie, Indonésie et autres… et certainement pas dans notre pays sous-développer qui vit sur son passé et qui est tellement protectionniste, assisté, conservateur…. qu’il ne s’en sortira jamais. Qui voudrait installé un élément de croissance dans un pays en régression ? Aucune entreprise raisonnable.

      1. Et arranger les choses serait peut être de profiter d’entreprises françaises qui ont le vent en poupe pour valoriser leur propre pays et pas aller chez le plus offrant…. Avec un raisonnement comme le tien, c’est sûr qu’on risque pas d’aller bien loin.
        Mais c’est normal, oui, encourageons leurs pratiques, c’est normal de vouloir gagner toujours plus d’argent pour sa propre gueule…

  4. Va-t-il falloir s’enfoncer un objet faisant office de “DRM” dans le cul pour avoir le droit d’entrer dans les parcs Ubisoft ?
    Je pose la question.

  5. tu va payer l’entrée au park “de base” et toute les attractions populaire auront un prix DLC a payer en plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode