Passer au contenu

Eko Core : un stéthoscope connecté et approuvé par les autorités médicales aux USA

Aux États-Unis l’administration qui régule l’utilisation de matériels médicaux plus connus sous l’acronyme FDA (Food and Drug Administration) a récemment approuvé le tout premier stéthoscope connecté….

Aux États-Unis l’administration qui régule l’utilisation de matériels médicaux plus connus sous l’acronyme FDA (Food and Drug Administration) a récemment approuvé le tout premier stéthoscope connecté.

Baptisé Eko Core, il s’agirait en fait d’un module à connecter à un stéthoscope qui permettrait de retranscrire sur une application iOS (et bientôt Android) les battements du coeur pour aider les médecins à effectuer leurs diagnostiques.

Compatible avec la plupart des stéthoscopes, ce dernier serait capable d’envoyer en Bluetooth à votre smartphone un électrocardiogramme pour le comparer à d’autres et déceler de potentiels symptômes d’une maladie ou malformation. Bien que la société Eko précise que leur appareil ne fournit aucun diagnostique, il n’est pas impossible qu’à l’avenir de nouvelles applications compatibles viennent assister les médecins dans leurs analyses en émettant des hypothèses.

Comptez 199 dollars pour le module seul ou 299 dollars pour l’Eko Core accompagné d’un stéthoscope.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “ce dernier serait capable d’envoyer en Bluetooth à votre smartphone un électrocardiogramme”
    non non, il s’agit juste d’un enregistrement sonore des bruits du coeur 😉

  2. Pour la petite info, le Stéthoscope à été inventé dans ma ville natale, à Quimper en Bretagne, par Mr Laennec.
    Des pu*ain de précurseurs ces Bretons =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode