Passer au contenu

BlackBerry acquiert Good Technologies pour mieux sécuriser ses solutions

BlackBerry a encore un peu d’argent en caisse. Le constructeur canadien a acheté Good Technologies pour la somme rondelette de 425 millions de dollars, ce qui…

BlackBerry a encore un peu d’argent en caisse. Le constructeur canadien a acheté Good Technologies pour la somme rondelette de 425 millions de dollars, ce qui fait de cette acquisition une des plus importantes de l’histoire récente de l’entreprise — QNX, qui est au cœur de BB10, a coûté « seulement » 200 millions.

Good est une société spécialisée dans la sécurité logicielle multi-plateformes. BlackBerry va intégrer ces technologies au sein de sa propre solution de déploiement d’applications et de services pour les entreprises, qui concernent aussi bien ses smartphones que ceux de la concurrence. BlackBerry a déjà une grande expertise dans ce domaine, mais Good possède en plus des certifications qui font toujours défaut au constructeur.

Cette acquisition a donc beaucoup de sens pour BlackBerry, qui va ainsi pouvoir répondre aux demandes d’entreprises et d’administrations qui ne pouvaient s’adresser auparavant qu’à Good Technologies. C’est aussi l’indication forte que le constructeur investit énormément dans le logiciel et le support multiplateformes. Au détriment du matériel ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. On le croyait le mort et pourtant il rachète quand même son concurrent principal dans le domaine logiciel, surprenant… il a l’air excellent ce nouveau patron, ce serait sympa de revoir BlackBerry en pleine forme, d’ailleurs le venice me fait de l’œil c’est quand qu’il l’annonce officiellement ?

Les commentaires sont fermés.

Mode