Passer au contenu

Pour protéger Star Wars, Disney impose une cure de secret aux acteurs

On connaissait le goût du secret qui entoure Apple et ses futurs produits (même si les rumeurs parviennent à déballer le pot aux roses de plus…

On connaissait le goût du secret qui entoure Apple et ses futurs produits (même si les rumeurs parviennent à déballer le pot aux roses de plus en plus souvent), mais Disney n’est pas mal dans le même genre.

Disney a en effet entrepris mille astuces pour éviter que le scénario de Star Wars : le Réveil de la Force ne se retrouve par inadvertance sur internet. Ces efforts ont payé : personne ne sait réellement de quoi il retourne, les éléments du script n’étant contés qu’au travers des bandes annonces et des jouets qui permettent d’avoir une indication floue sur les événements qui occuperont les héros du film.

Anthony Daniels, qui a repris son rôle de C-3PO dans le nouveau Star Wars, a révélé pour le Guardian quelques unes des astuces utilisées par Disney pour maintenir le secret autour du film. La première est que le scénario lui a été envoyé en écriture noire sur du papier rouge : impossible donc de la photocopier, mais aussi une belle gueule de bois après la lecture !

Par ailleurs, Disney surveille l’activité sociale des acteurs du film, notamment sur Twitter. Daniels a eu un jour le malheur de dire qu’il avait rencontré un acteur qui jouait un « personnage » dans le blockbuster. Rien de précis, mais c’était suffisant pour qu’il reçoive un message courroucé de la production lui demandant de supprimer le tweet… On ne participe pas impunément au film le plus attendu de l’année !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. mais qui en a quelquechose a foutre de ce film sérieusement ? Star Wars est fini, personne n’a envie de voir le seigneur sith mickey a la sauce roi lion 3… les puristes savent qu’il existe une centaine de livres sur l’univers etendu, largement suffisant pour etancher notre soif d’adorateur de star wars

    1. tu sais on s’en fout aussi de tes commentaires…
      Au pire, passes ton chemin et perds pas ton temps a écrire des commentaires stupides

  2. Lol, stars war, sans doute la pire usurpation de film de geek. Quoique “geek” est devenu une imposture sociologique avec le temps.
    En gros Stars war c’est de la daube pour cerveaux immatures, pour geeks au sens de crétins et non de “grosses têtes”. C’est de la malbouffe standardisée.
    Un mauvais mac do de temps en temps c’est sympa, mais faut pas trop en attendre, et ne pas jurer que par ça passé 11 ans…

  3. @ antidisney :
    Les puristes c’est quoi ? Les mecs uqi sont à ton image, qui pensent comme toi, et qui agissent comme toi ? Perso je me considère comme fan, et je ne vois pas forcément d’un mauvais oeil cette nouvelle trilogie, pas plus que tous ce qui sort limite à la chaine autour de l’univers étendu. Les sois disant fans ont craché pendant des années à la gueule de Lucas pour qu’il fasse la suite, lui n’a jamais voulu, il a donné l’opportunité à d’autres de s’y atteler, et les fans continuent de lui cracher à la gueule parce qu’il a revendu la licence. Et quand épisode VII va sortir, les même fan vont lui cracher à la gueule, pui après un peu de temps il va entrer dans la mythologie star wars, exactement comme pour épisode I.
    Bref, quoi qui soit fait, ça gueulera toujours, donc autant faire quelque chose. Au mieux on aura quelques films de divertissement sympathique, au pire rien n’obligera les sois disant puriste qui acceptent ce qui est fait par certains auteurs mais pas par d’autre pour des raisons sans logique de voir et revoir les nouveaux films.

  4. @ ftgfdp :
    Mais complètement, je compte bien m’offrir le falcon radiocommandé, ça fait très longtemps que j’en rêve, je ne vais pas m’en priver.
    Et en quoi je suis un noob ? Parce que je prend de l’avance sur les “vrai fan” qui de toute façon dans quelque temps considéreront l’épisode VII comme faisant parti intégrante de la saga ? Faut arrêter l’hypocrisie, le même schéma se dessine à chaque fois, et ce n’est pas prêt de changer.

  5. Mais pourquoi tant de haine ?

    Avez-vous vu la bande annonce les détracteurs ? C’est quand même pas fait par des noobs, sérieusement. Le scénariste de l’Empire Contre-Attaque, le réalisateur de la série Fringe et des films Star Trek récents. Non, je ne vois pas de raison de bâcher Star Wars, alors même qu’il n’est pas sorti !

    Je ne supporterai jamais la critique de celui qui, non seulement, n’entreprend rien, mais en plus n’a même pas vu l’œuvre qu’il critique.

    Et pour Disney, ça fait un bail qu’ils nous pondent des films à travers des entreprises qu’ils ont racheté et vous ne vous en rendez même pas compte.

    Petit message à antidisney, un homme d’une grande culture, qui pense que Disney se résume à des suites pour les enfants, as-tu vu le film Sixième Sens ? Je t’apprends qu’il est le fruit d’une collaboration avec Disney, qui gère la boîte qui a produit le film, tout comme Disney gère LucasFilm.

    Alors je vous en prie, à tous ceux qui souffrent d’un manque cruel de culture, de discernement et d’ouverture, pourquoi est-ce toujours à vous de l’ouvrir ? Laissez-les gens attendre en paix un film qui leur fait envie, et cessez de vous croire tellement supérieurs avec votre mauvaise foi et vos goûts exagérément difficiles, vous n’avez rien à prouver.

  6. C’est pas une question de prouver quoique soit. La merde on en trouve à tout les coins de rue, elle est partout dans la bouffe, dans la musique, dans les films, etc. C’est ce qu’on appelle la société de consommation et bien qu’il soit fichtrement impossible de nos jours de vivre sans consommer, ou bien sinon d’aller se terrer dans une caverne, il est quand même légitime de se poser des questions sur ce que l’on nous sert dans nos assiettes et de dire que c’est de la merde qu’on en pense que ça en est. En d’autre terme c’est une question de discernement (et d’intelligence mais bon ça de nos jours c’est en option).

    Il faut distinguer film “financé par” et “film de”. Lol est sponso par youporn, lol est un jeu de cul ? Faut prendre du recul et réfléchir un peu là avant de réagir n’importe comment. ça vous plait d’être des abrutis fini ? C’est quoi la prochaine étape, vous allez voter fn après parce que vous n’avez pas de cerveaux ? 6ème sens est un film Disney … 6ème sens est un film financé en partie par des capitaux venant de Disney Co.

Les commentaires sont fermés.

Mode