Passer au contenu

Moto 360 : la bande noire était voulue

Cela n’aura échappé à personne, la nouvelle Moto 360 (on devrait d’ailleurs parler au pluriel) conserve sa fameuse bande noire qui empêche son écran d’être parfaitement…

Cela n’aura échappé à personne, la nouvelle Moto 360 (on devrait d’ailleurs parler au pluriel) conserve sa fameuse bande noire qui empêche son écran d’être parfaitement circulaire. Les fans de la montre connectée attendaient pourtant impatiemment une évolution à ce niveau.

La seconde génération de la Moto 360 ne calmera pas leurs tourments. Motorola a décidé de garder cette zone qui, malgré tout, commence à ressembler à une signature de design bien malgré elle. Le constructeur a tenu à expliquer pourquoi cette zone noire est toujours présente malgré les différences technologiques entre les deux générations.

Jim Wicks, le designer en chef de l’entreprise, a ainsi indiqué que Motorola aurait pu se passer de cette bande noire. « Vous auriez eu un écran rond, et une bordure plus épaisse ou une plus grosse montre, et ce n’est pas ce que nous voulions ». La Moto 360 deuxième génération est proposée dans deux tailles, soit 46 et 42 mm. « Nous aurions pu supprimer cette zone dans la première montre et pas la deuxième, mais nous avons choisi de ne pas le faire. Nous pensons vraiment que ces diamètre de 46 mm et de 42 mm sont vraiment importants ».

C’est donc une question de design d’abord et avant tout : pas question de sacrifier l’épaisseur ou la taille des montres. La bande noire cache toujours plusieurs capteurs, dont celui de proximité, ainsi que les pilotes pour l’écran. Et il faudra faire avec.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Sauf que à choisir entre cette bande noire et l’absence de capteur de luminosité ambiante (comme la plupart des autres montres), le choix est vite fait…

    1. Sauf si tu lis pas article en diagonal et que tu te rends compte que “La bande noir cache toujours plusieurs capteurs, dont celui de proximité, AINSI QUE LES PILOTES POUR L’ECRAN”. J’imagine que là il est un peu difficile de se passer des pilotes de l’écran…

      1. Sauf que, pas de chance pour toi, t’as mis en avant la belle grosse ânerie de l’article… Un pilote c’est du software, ça ne prends aucune place physiquement….

  2. @Les fans de la montre connectée attendaient pourtant impatiemment une évolution à ce niveau.

    Mais alors pas du tout. Tu répète ça a chaque article, c’est ton avis, pas celui de tout les fans..

  3. en gros il avoue leur impuissance a enlever cette bande noire sinon la montre serait encore plus mastoque.
    bizarre lg,hauwei,… y arrive.

    1. Sauf que ils n’y arrivent pas en fait -_-. Compare la Moto 360 aux autres smartwach circulaires, tu verra que comme le dis Motorola, le ratio écran-chassis et bien meilleur, d’où ce design bien plus réussi selon moi, et en effet moins mastoc

    2. LG et Huawei ont cependant des bordures plus épaisses et non pas l’effet borderless du Moto 360 (même si ils sont très beaux, surtout le LG je trouve), cependant ce Moto 360 se veut borderless, donc sacrifice jusqu’à ce qu’il y ai une nouvelle techno qui permet d’avoir les pilotes en dessous. Maintenant ça dépend ce que l’on veut, on aime le design borderless et on fait avec, ou on peut se satisfaire d’une bordure comme sur le LG qui est beau aussi et ne pas avoir la bande noire.

    1. Bah oui c’est sûr ils sont tellement idiots qu’ils ont pas pensé à toutes les éventualités quand ils ont conçu la montre…
      Un choix de conception qui ne me dérange pas du tout car j’en ai une et cette barre ne choque même pas !

Les commentaires sont fermés.

Mode