Passer au contenu

Est-ce le nouveau smartphone de Nokia ?

Après sa tablette N1 sous Android, Nokia n’a jamais caché son désir de revenir sur le marché des smartphones. Des premiers rendus d’un smartphone nommé Nokia…

Après sa tablette N1 sous Android, Nokia n’a jamais caché son désir de revenir sur le marché des smartphones. Des premiers rendus d’un smartphone nommé Nokia C1 viennent d’apparaître sur le net.

nokia-c1_2

Sous Android Lollipop, le Nokia C1 serait équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720, d’un processeur Intel avec 2 Go de RAM, d’un capteur de 8 MPx au dos contre 5MPx en façade. Ce smartphone plutôt entrée de gamme devrait être réservé au marché asiatique.

nokia-c1_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. On parle d’Entrée de Gamme avec un Ration de quasi 80% d’écran pour la face avant ….. L’ultra Haut de gamme (Apple) utilise 15% + de plastique du coup 😉 mais bon c’est vrai, 2Go de Ram et pas tout à fait 300 ppi c’est pas un iPhone 6 4.7″ avec 30 ppi de + 😉

    1. Certains voulaient du bordeless sur les côtés jusqu’à ce que l’on se rende compte que ce n’est pas si pratique à cause des interactions, alors en haut et en bas NON MERCI !

      Que les constructeurs les rendent moins important ok, mais sans les retirer totalement.

      Tu balances des idées sans réfléchir aux conséquences : tu les mettras où la CAM avant, les haut-parleurs, le micros, les capteurs, et ne parlons même pas des boutons de navigations ?

      Simplement pour les boutons de navigations sur l’écran, ce n’est tout simplement pratique et ça bouffe une zone d’affichage.

      1. Enfin ca, les os détectent très bien les interactions parasites des produits borderless. Android et iOS le font très bien. J’ame bien avoir un petit bezel mais si y’en a qui n’en veulent pas 😉

        1. La détection des interactions parasites a ses limites !
          Et je le constate par expérience.

          Sinon, ça ne change rien sur le fond de mon analyse.
          J’imagine que le gars a du être influencé par une pub pour une banque en ligne ou pour un site de jeu de Poker… LOL

  2. De toute façon, Nokia arrive un peu trop tardivement sur un marché quasiment saturé avec un produit pas très original et peut-être pas très compétitif.

    1. Oui, en retard sur un marché Android ultra dominant, mais saturé et en perte de vitesse… Je ne suis pas certain qu’ils retentent une expérience dans la téléphonie… De toute manière, ils sont bloqués jusqu’au 3e trimestre 2016 par l’accord passé avec Microsoft.
      Donc nous sortir des soi-disant mobiles Nokia en septembre 2015 est un peu prématuré.

      1. Rien dans la news ne dit que Nokia avait l’intention de sortir le produit cette année… 😉

        C’est certainement juste un avant-projet et histoire de tâter le terrain. Il est également possible que Nokia “licencie” sa marque comme l’a fait Alcatel… ^^

        Par compte, je n’irais pas jusqu’à dire que Android est en perte de vitesse…
        C’est juste de la conjecture !!!

        1. Non rien ne le disait dans l’article, mais quand tu présente un produit qui a l’air plus que fini, c’est rare qu’il soit présenté plus d’un ana à l’avance…
          Quand à la conjecture, ce n’est pas moi qui le dit, mais les chiffres, notamment ceux présentés par Kantar depuis quelques mois (et les derniers confirment).
          Je te rassure, Android reste largement majoritaire, mais comme le marché du smartphone est saturé et en baisse depuis Q1 2015, et que Android c’est 80% du marché des smartphones, forcément …

          1. @ mais comme le marché du smartphone est saturé et en baisse depuis Q1 2015,

            Tu confond baisse du marché et diminution de la vitesse de la croissance. Grosso modo on est passé de 28% de croissance q1 2014 a 17% Q1 2015. Ca n’a rien d’une baisse du marché.

            Ils continue d’augmenter, mais moins vite.

            http://www.cnbc.com/2015/08/26/smartphone-market-is-slowing-massivelyblame-china.html

            De plus le marché indien est a conquérir, etant la zone la plus peuplé de la planète ça laisse d’enorme perspective de croissance, dans un marché ou le prix doit etre bas, on sait deja qui va dominer.

          2. Visiblement on n’a pas la même lecture de la news puisqu’il est simplement question d’un “rendu” pour un projet de smartphone à venir et non pas d’un produit définitif !
            De plus, tu n’arrives à suivre ta propre logique puisque comme tu le dis toi-même Nokia ne peut pas distribuer de smartphone sous sa propre marque avant 2016 !

            Enfin, pour ce qui est de la perte de vitesses de Google Android, ethanfel a bien présenté les choses, sans compter qu’il y a systématiquement des variations du marché : la situation du marché chinois devrait limiter la croissance des produits HDG et donc des produits Apple alors que le marché indien est plus en faveur des produits sous Android, et pour une moindre mesure sous Winphone, bien que ce dernier peine toujours à convaincre…

            Il est possible que Winphone parvienne à grappiller de la PDM sur les marchés occidentaux, mais certainement pas sur le marché indien.

Les commentaires sont fermés.

Mode