Passer au contenu

[Le progrès] Une machine à laver avec deux tambours

Si les machines à laver peuvent se connecter à internet, pourquoi ne pourraient-elles pas assurer le lavage de deux tournées de linge… en même temps ?…

Si les machines à laver peuvent se connecter à internet, pourquoi ne pourraient-elles pas assurer le lavage de deux tournées de linge… en même temps ?

LG a dévoilé en début d’année la Twin Wash, une étonnante machine à laver double, mais à l’IFA Haier fait encore plus fort (ou dingue, c’est selon) avec la Duo : il s’agit, très simplement, d’une machine à laver comportant deux tambours l’un sur l’autre.

Le premier tambour peut contenir 4 kg de linge, celui d’en dessous, plus grand, 8 kg. Pour contrôler tout ça, il est évidemment indispensable d’avoir sous la main un écran de 7 pouces, connecté au web via le wi-fi. L’appareil comporte plusieurs types de programmes (dont un pour réduire les allergènes, ou un autre spécialement pour les sous-vêtements). Cela signifie qu’il est possible de laver ses délicats slips dans le tambour du haut, et ses rudes jeans dans celui du bas.

Hélas, mille fois hélas, le constructeur ne donne aucun prix ni disponibilité. Il va falloir continuer à aller à la rivière pour laver son petit linge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je trouve ce produit vraiment bien. Les familles nombreuses vont être contentes.
    Par contre il faut voir s’il est plus économique de prendre cette machine ou d’en acheter deux.

  2. Sinon on peut aussi acheter 2 machines différentes et les empiler, ça prendra à peine plus de place et ça sera sûrement moins cher.

    1. vu le poids d’une machine à laver j’ai un doute sur le fait d’en empiler 2…..
      un seche linge sur une machine à laver OK mais je m’arreterai là perso

      1. Une machine à laver c’est entre 50-60kg, un sèche linge tourne autour des 40-50kg , je suis pas sur que ça fasse une grande différence mais bon…

  3. “L’appareil comporte plusieurs types de programmes (dont un pour réduire les allergènes[…])”

    Qui peut me dire quel genre de personne n’activera pas ce programme ? Autant mettre cette fonction en dur, non ?

    Je ne vois pas quelqu’un dire : “moi je choisis toujours le programme qui préserve au maximum les allergènes, afin de pouvoir retrouver tous mes acariens dans les draps après les avoir lavés !”

  4. une machine à laver en haut qui vide le linge dans un sèche-linge en dessous (pour de grande capacité de linge, les combinés étant limité)

  5. Il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin :
    J’imagine une machine à 4 tambours, un pour le linge délicat, un pour les cotons, un pour le blanc, un pour la couleur.

    Non je déconne, mais 2 tambours cela peut être utile car souvent les ménagères font plusieurs lessives pour ne pas mélanger les blancs et les couleurs, ou les délicats et les hautes températures.
    Là elles peuvent faire les deux en une seule lessive, c’est du temps de gagné.

    Maintenant quand la machine fera le repassage toute seule alors là on aura fait un vrai progrès.

  6. Le progrès aurait été une machine avec ensuite un module de repassage, avec une sorte de tambour fait un peu comme une imprimante : le linge par définition, c’est des trucs plats. Ce serait aspiré par un système ingénieux, dans le tambour du dessus, pour être chauffé, et le tout sortirait repassé, la haut;, et étendu entre des sortes de plaques chauffées, je sais pas…
    Et pour l’énergie, bah un truc écolo du style récupération de la chaleur de la lessive du bas

    1. Le tout, interfacé en KNX pour être complétement intégrer à la maison intelligente, et la on est 100% WAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode