Passer au contenu

IFA : le Lenovo Phab Plus est grand

Alors que Motorola est très présent en Europe, Lenovo a tout de même dévoilé à l’IFA son nouveau Phab Plus, un smartphone XXL. Cette phablet Phab…

Alors que Motorola est très présent en Europe, Lenovo a tout de même dévoilé à l’IFA son nouveau Phab Plus, un smartphone XXL.

lenovo-phab-plus-1000x946

Cette phablet Phab Plus est dotée d’un écran IPS de 6,8 pouces avec une définition Full HD 1080p, d’un processeur Snapdragon 615 avec 2 Go de RAM, et d’une capacité de 32 Go ainsi qu’un port microSD. Commercialisé à 299 euros, le temrinal offre également un capteur photo de 13MPx, une caméra de 5MPx, une batterie de 3500mAh, un chipset audio Dolby Atmos, et les Wifi, Bluetooth, GPS, 4G LTE avec port dual SIM. Sous Android Lollipop, le Phab Plus dispose enfin d’un châssis unibody métallique, d’un poids de 229g et d’une épaisseur de 7.6 mm.

A noter que cette phablet est accompagnée de sa grande sœur, la Phab tout simplement. Elle offre un écran de 6,98 pouces en Full HD, un processeur Snapdragon 410 octo-cœur cadencé à 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, d’une capacité de 16Go et d’une batterie de 4250 mAh. Commercialisée à moins de 200 euros, cette phablet a une coque en polycarbonate, une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 250g.

lenovo-phab-plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je sais bien qu’on aime casser appelé sur ce site mais…
    Quand Apple attaquait pour téléphone trop ressemblant Samsung avec son S2, tout le monde disait qu’il y avait pas 36 moyens de faire un rectangle…
    Apple a eu trois designs différents de “rectangle”, que chaque constructeur s’est pressé de “s’inspirer”, on en a un très bel exemple ici.
    Sérieusement, personne ne pense à un iPhone 6 ?

    1. Tu es au courant au moins que Apple a perdu la paternité des brevets sur les rectangles à bords arrondis au motif “d’obviousness”, c’est à dire pour “évidence” ???

      C’est comme si un constructeur/éditeur se mettait à vouloir breveter la forme des nuages en jouant sur des subtilités alors que “l’imagination” de Mère Nature est sans borne !!!

  2. +1
    J’en ai vraiment assez de voir des phones “grandements inspirés” d ‘iPhone! A chaque nouvel iPhone, les concurrents (pas tous heureusement) s’empressent de le copier… form factor, lecteur d’empreinte, flat design, noms (ici Phab/Phab Plus… S6/S6+) tout est copié!
    C’était mon coup de gueule du jour… Tant que j’y suis, coup de chapeau aux constructeurs qui inovent (Apple inclus). Je précise je ne suis ni Apple-hater ni Pro-Apple (g un LG G3 qui se différencie grâce aux Knock Code et boutons arrières… entre autres)

    1. @ form factor, lecteur d’empreinte, flat design

      Ha, Apple a lancé le lecteur d’empreinte et le flat design. Première nouvelle.

        1. Ca, pour faire passer les idées des autres comme les leurs et communiquer a mort dessus ils sont fort, n’en déplaise a certain. En attendant, ce ne sont pas eux qui ont commercialisé en premier un fingerprint reader sur smartphones. 🙂

          Le motorola Atrix n’est qu’un exemple 🙂

          1. Cela me fait penser à aux couturiers (petits et grands) qui n’hésitaient pas à dire qu’ils s’inspiraient de ce que les petites gens portaient dans la rue pour leurs plus grandes créations.

            Ils devraient payer des droits d’usage ou d’image, ou des dommages et intérêts à toute la population… 😀

            Pour ce qui est des produits technologiques, c’est à la Nature que les constructeurs ou les ingénieurs devraient les payer. Mais en la détruisant il n’y a plus “d’ayant-droit”… ^^

        2. Popularisé N’EST PAS inventer !

          Cela signifie tout simplement que les solutions existaient auparavant et que Apple a tout simplement pompé/volé ce qui existait déjà pour tenter de s’en attribuer la paternité !!!

          Tout comme Microsoft en avait fait de même en s’attribuant la technologie des “noms longs de fichiers” face à Google, avant qu’il ne soit reconnu que le véritable inventeur était tout simplement Linus Torvalds, donc brevet invalidé !!!

      1. @ethanfel : je ne dis pas qu’Apple a “inventé” ou a été “le premier” à lancer le lecteur d’empreinte, le flat design etc… Je dis juste qu’une fois l’iPhone lancé (ou la version d’iOS lancée, pour le flat design), les constructeurs s’empressent d’intégrer les mêmes choses. J’imagine (attention c’est de l’imagination, pas une vérité écrite dans le marbre 😉 que si Apple avait lancé (pas “inventé”, juste lancé) un tel avec des boutons à l’arrière, d’autres constructeurs l’auraient copié. Pour l’instant LG reste le seul – à ma connaissance – à intégrer ce genre de techno, alors qu’en pratique c’est extrêmement intuitif et plaisant. Après j’imagine que LG a déposé des brevets pour ça mais même l’idée n’a pas été reprise. (tant mieux d’ailleurs, c’est une sorte de “LG touch”)
        Bon bref, je dis juste que certains contructeurs (chinois surtout) vont trop loin dans le copier/coller.

  3. Dommage que le Phab Plus arrive un peu tardivement sur le marché, en tant que… tablette… 😉

    Je le trouve pas trop mal pour le prix.

Les commentaires sont fermés.

Mode