Passer au contenu

IFA : ASUS VivoStick, un PC sous Windows 10 à 129$

C’est durant l’IFA que Asus a officialisé son VivoStick. Dans la lignée du Compute Stick de Intel, le VivoStick est un PC sous Windows 10 de…

C’est durant l’IFA que Asus a officialisé son VivoStick.

asus-vivostick-2015-02-09-01-600x364

Dans la lignée du Compute Stick de Intel, le VivoStick est un PC sous Windows 10 de la taille d’une clé USB ! Commercialisé à 129$, ce dernier embarque un processeur Intel Cherry Trail avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, de 2 ports USB 3.0, un port jack, une sortie HDMI, sans oublier les Bluetooth 4.0 et WiFi 802.11n, le tout dans une taille de 13,7 cm pour un poids de 68 grammes.

81ff2776940e867fe8c9be66bdd68

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est sympa, mais du coup, le plus cher dans ce “pc” c’est la licence Windows 10 du coup…
    Si mes souvenir sont bon, la moins chère est aux environs de 110$, ça fait finalement le matos pour 20$ !

  2. Oui c’est comme le raspberry pi 2 qu’on nous avais vendu avec Windows 10 et qui finalement ne supporte que la version IoT de Windows 10….
    Sinon ca a l’air tout a fait correct comme configuration pour utilisation uniquement bureautique/ media center.

    1. Euh, je ne sais pas qui t’as vendu un Pi 2 avec comme argument win10 mais faut être sacrément naïf pour y avoir cru. le Raspberry pi est équipé de processeur ARM V6, Windows est basé sur l’architecture x86. le Win10 IoT est fait pour l’Internet Of Things, vu qu’on fait tout et n’importe quoi comme inventions a base de raspberry pi, il sert juste a bidouiller. là tu as le meme processeur que dans un netbook sous intel atom.

  3. @tic_le_kiwi
    Non je t’assure, en suivant tes calculs avec 20$ d’hardware Asus rentrerait probablement pas dans ses frais. Microsoft vend des versions de Windows “OEM”, c’est des versions de Windows qui une fois activées sont liées à la carte mère du PC, ce qui empêche la revente ou la réutilisation sur d’autres PC. En contre-partie ces versions sont accessibles beaucoup moins chères, de plus comme Microsoft revend massivement des clés aux grands constructeurs il serait logique d’avoir de très très gros ristournes.

  4. Arrêtez svp de mentir : un compatible PC est une machine qui peut accepter n’importe quel OS.
    Ceci n’est pas un compatible PC. C’est donc un piège à cons.

    1. bah, c’est un pc, ça a une carte mère, un processeur, de la ram, est alimenté via micro-usb, a un stockage et un “boitier”, qualifiable donc de PC, et c’est basé sous archi x86 donc accepte debian, ubuntu, windows et même OS X en Hackintosh je crois.

  5. C’est n’importe quoi ce machin !
    32 Go avec Windows 10 (pour peu qu’il y ai également une partition de restauration). WTF
    Et je ne parle même pas des possibilités de surchauffe.

Les commentaires sont fermés.

Mode