Passer au contenu

Envoyer un selfie nu peut être considéré comme un crime pour création et distribution d’image indécente

Un adolescent anglais de 14 ans a envoyé un selfie de lui, nu, à une fille de son école : la police a considéré que le…

_82913108_thinkstockphotos-470329802

Un adolescent anglais de 14 ans a envoyé un selfie de lui, nu, à une fille de son école : la police a considéré que le jeune homme a commis un crime pour création et distribution d’image indécente.

D’après la BBC, l’adolescent n’a pas de charge à son encontre et n’a pas été interpellé. Pour autant, il aura son nom d’inscrit dans une base de données de la police anglaise pendant 10 ans. Cet incident va empêcher le jeune homme d’accéder à certains métiers, notamment ceux il faut travailler avec des enfants. Et ce, jusqu’à ses 24 ans.

La photo a été envoyée par Snapchat. La fille ayant reçu le cliché l’a enregistré sur son smartphone, puis l’a présenté à ses camarades de classe.

La mère de l’enfant estime qu’il a été “humilié” et a tenté de défendre son fils, arguant qu’il était encore naïf à cause de son âge. Cette dernière mentionne que la pratique du “sexting” est pratiquée par de nombreux enfants dans l’école.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Non mais putain, quoi ! C’est pire que 1984 ou quoi, ce délire ?
    14 ans ! On a le droit encore de faire ce qu’on appelle “des bétises”, et d’une, sans tomber sous le coup de la “loi”
    De 2 : on n’est pas sur un homme de 30 ans avec des intentions pédophiles, mais sur un JEUNE de 14 ans, qui communique (ou enquiquine) une fille DE SON AGE, quoi. ou quasiment. Mais là aussi j’imagine qu’ils vont mettre des critères en nombre de mois, pour les différences autorisées ?
    De 3 : s’agit il de harcèlement, du genre 1 message par jour depuis plus d’une semaine ? (si si aujourd’hui c’est considéré comme du harcèlement, par le sexe faible. Si si je vous jure…) ou d’une blague ou tentative ponctuelle ? entre les 2 y’a pas une notion qui s’appellerait “NUANCE” ?
    mais c’est vrai que Justice et Nuance, ça fait 3, ou même 12.
    C’est pas un viol, non plus, même pas une agression, faut qu’elles arrêtent les saintes nytouches, là, à se croire supérieures aux hommes, alors qu’elles représentent quand même le SEXE FAIBLE.
    Et oui les femmes, aujourd’hui plus que jamais, vous êtes sexe faibles. Toutes en sucres que ouhlàlà, on souffle sur un nuage un peu fort, et ça y’est, “AU VIOL”… quand nous les hommes on supporte mais 100 fois pire.
    La castration sociale, par exemple : c’est AUSSI UN VIOL.
    Si personne le revendique, JE LE REVENDIQUE.
    Quand la police, et la justice, on sait du côté de qui ils sont : du côté des riches, c’est tout.

    1. Euh, on sent bien le vécu dans ton commentaire, mais tu es à côté de la plaque sur la fin, autant l’histoire est ridicule je suis d’accord, autant ton speech sur les femmes faibles non merci. Il s’agit d’une ado qui a voulu bizuté le garçon, à aucun moment il n’est dit qu’elle a été choquée, juste que l’histoire s’est diffusé aux oreilles d’adultes probablement.

      J’espère que ton commentaire est ironique tellement il est cliché, parce que certes y’a des mouvements féministes ridicules de nos jours, mais tu peux pas généraliser ça aux femmes en général. Enfin tu t’es probablement fait larguer salement pour être aussi aigri 🙂

      1. Exact. Je me suis fait larger et plus d’une fois, à cause de mon albinisme.
        il faut se méfier des gens à qui l’on retire l’amour. Il leur reste la haine, et c’est mon cas.
        Salutations.

        1. T’es sure qu’elle ne t’ont pas largués juste parce que t’es un con? Faible en plus (ouai devenir haineux envers le monde parce qu’on se fait larguer, c’est faible…)?

          1. Et non justement je peux t’assurer que c’est même l’inverse.
            Mais bon on se connait pas. Je te laisse avec tes prétendues “analyses”.
            ( et j’en rajoute, ce qui va passer pour un complexe de supériorité : ça me pose aucun problème…)

        2. malgré ton albinisme tu as réussi à serrer…..ça confirmerais que c’est bien parce que t’es con que tu t’es fait larguer

      1. Y’a aussi la mysandrie : c’est tout aussi stupide et stérile.
        Mais tant pis, stérile pour stérile, quand il reste que ça, on la joue stérile, point barre.

  2. Quand on a plus de moral ou que l’on ne sais plus ou placer le curseur de l’indécence soit par manque d’éducation de ses parent soit par manque de savoir vivre ou de transmission de valeur on commence a avoir un problème.
    Le savoir vivre en société ça commence par ne pas gêner les autre et non de faire se que l’on veux je sais que c’est dure pour les petit enfant de 68are d’entendre ca mais c’est bien a cause de mode d’éducation laxiste que l’on a de plus en plus de problème de société avec des personne qui ne voie jamais de problème nul par pour eux tous est toujours normal

    @cslevine sans être méchant j’espère que tu a pas d’enfant ou que si tu en a et que l’un d’entre eux fait cela tu lui dira pas c’est bien elle était m’arrente ta blague !!

    des fois on se demande si interdire d’interdire a pas rendu plus conne notre société heureusement maintenant avec le recul on commence a avoir enfin des gent qui commence a faire l’inventaire de toute les connerie que nous on fait les 68are et voir les conséquences sur la société ainsi que le fait que finalement c’était plus des mec qui pensais qu’a leur geule plutôt qu’a l’avenir de leur enfant et de leur petit enfant qu’elle débâcle.
    Après que l’on s’étonne pas si l’on qualifie de notre société de décadente car quand on regarde bien c’est bien le cas même si ca me fait mal de l’admettre 🙁

    1. Outch, j’ai beau été élevé par des “68ards”, je sais pour autant ne pas généraliser un phénomène et encore moins déformer jusqu’à l’agonie la langue de Molière. C’est triste.

    2. Quand on a des enfants on les éduque tout simplement et on se sent pas obligé de faire appel à la loi, qui est censé concerner plutôt les personnes majeures. La justice pour mineur OK pour des trucs vraiment rares et extrèmes, glauques, mais pas ça.
      A quand la prison pour un gamin de 8 ans qui vole une orange ?

  3. fut un temps volé une orange dans un magasin c’était raclé des parents et tu allais t’excuser devant le commerçant pour que tu comprennent que ça se faisais pas et les parents dédommageais en plus et s’excusaient aussi.
    Maintenant on a des réponses du genre, car il n’y a plus de valeur : A quand la prison pour un gamin de 8 ans qui vole une orange ? et bien quand les parent ne font plus leur boulot dans la société et c’est devenu le cas mais je serai plus pour que ce soit des peine d’intérêt généraux genre balayer les rue avec un super pull fluo ou autre chose pour bien avoir la honte et le tous sous surveillance d’un adulte. Et si le gamin joue pas le jeu ben comment dire faut être plus réprécif vu qu’on peu plus mettre une claque au gosses quand il font une connerie grâce a ces “cons” de 68are !!!!.

    et pour avoir bossé dans le commerce a un moment de ma vie j’ai déjà vu un cas exceptionnel ou un parent dispute une enfant pour avoir mis sur le comptoir les bonbons à acheter plutôt que l’avoir volé discrètement (et devant moi de plus ) donc oui on a bien un problème de société quand on vois ces comportements il reste plus que la loi car sens ça on reviens au coup de bâton quand on prend les gents sur le fait se que j’aimerai éviter de voir arriver un jour.

  4. Ils sont devenus vraiment taré ces British !!!

    Il devrait carrément le pendre haut et court le gamin tant qu’on y est… A savoir qui des Talibans ou des Britanniques se ont inspirés de l’autre ??? ^^

  5. je suis conscient de pas prendre le juste milieu mais c’est pour mettre en perspective avec les personnes qui vive chez les bizounours ou qui croie y vivre se qui n’est pas le cas même si ils refusent de l’admettre

  6. faudrait que le gamin face à un procès à Snapchat car la fille a pu enregistrer la photo, et normalement Snapchat, c’est fait pour éviter ça… 😀

  7. @Shadowanime
    “Bisounours”, “68ard”, manque plus que bobo et gaucho pour être un peu plus complet dans le vocabulaire de la (F)haine… à force de généraliser sur des cas particuliers on se fait une idée noire de sa vie en France. Vous pouvez sortir de chez vous, la guerre civile (dans votre vocabulaire perso comprendre guerre des civilisations, grand remplacement tout ça tout ça) n’a pas encore commencé hein …

    Pauvre gamin, 10 ans déjà fiché …en même temps envoyer une photo de soi nu à une copine de classe, forcément ça allait ressortir…

Les commentaires sont fermés.

Mode