Doté d’un écran tactile 1,6 pouces et d’une mémoire interne de 4 Go, ce compteur/GPS connecté imperméable présenté à l’Eurobike est prévu pour le printemps 2016 sera disponible en trois versions vous permettant de le fixer sur le vélo de votre choix (à l’aide d’un support ou directement sur la potence).
“Le premier axe sur lequel nous avons travaillé est le plus visible, mais également le plus simple. Il s’agit du design. En effet, depuis que nous avons notre ligne de composants et notamment nos propres potences, nous pensons à l’intégration d’autres accessoires sur cette base. Notre gamme de compteurs connectés a donc été pensée dans le prolongement direct de la potence. En résulte un système d’attache intégré au capot de nos potences VTT, route et city. Néanmoins, nous proposerons également d’autres systèmes d’accroche plus classiques afin de pouvoir monter le Smart Bike Computer sur n’importe quel type de vélo” précise Sébastian Fitz en charge du projet.
Relié en Bluetooth à votre smartphone (Android et bientôt iOS), le dispositif tournant sous Android Wear, vous permettra d’installer toutes les applications développées pour les montres connectées Andriïd et plus particulièrement les applications destinées aux cyclistes comme Strava, Google Map ou encore Komoot pour la cartographie.
Un bien bel accessoire se rechargeant via microUSB doté d’une autonomie de 8 à 10 heures selon utilisation qui devrait coûter environ 200 €.
source 2
source 3
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intéressant il irait bien sur mon Nerve AL
un peu chère quand même.
Quid de l’indice de protection ?
Le coup du GPS je trouve ca super dangereux sur un vélo. Surtout que c’est super mal placé pour être regardé.
C’est le fait que çà dépasse qui me gène le plus . Une mauvaise chute et hop 200€ dans l’oignon….
Le faire revenir sur le T du guidon aurait été plus inspiré …
J’ai un peu du mal à voir la différence avec ma smartwach 3 fixée sur mon guidon avec le truc en caoutchouc bidon de décat. C’est pas du troll, mais j’aurais préféré un support bien adapté pour la smartwach justement…
Y’a un projet kickstarter (désolé le nom m’échappe) qui propose la même chose en 10x plus lisible, avec une fixation béton … pour le 1/4 du prix 🙂
Non mais 200 euros pour un LCD monochrome et une puce GPS et BT … c’est vraiment n’importe quoi !
haiku, c’est french et la news et lisible un peu plus haut.
Me concidérant comme cyclosportif, je trouve que pour le vélo, ce genre d’accessoires, dépendant en partie du smartphone n’est pas optimal.
Je ne suis pas prêt de remiser mon Garmin, à mon avis la meilleur solution en terme de précisions, autonomie, résistance au temps et aux contraintes.
Je n’ai pas acheté de smartwatch pommée version sport entre autres pour cette raison.
Cependant, je trouve le concept vraiment cool, effectivement c’est assez design, mais comme dit plus haut, en VTT, pas sûr que cet “appendice” résiste très longtemps.
On ne peut que soutenir ce genre d’initiatives.