Passer au contenu

Philips présente son téléviseur doté de sa nouvelle technologie Ambilux

Philips a, comme beaucoup de constructeurs, tenu sa conférence de presse lors de l’IFA 2015. En plus de nouvelles enceintes et de sa nouvelle gamme de…

Philips a, comme beaucoup de constructeurs, tenu sa conférence de presse lors de l’IFA 2015. En plus de nouvelles enceintes et de sa nouvelle gamme de téléviseurs, la marque néerlandaise a présenté sa nouvelle pièce maîtresse. Un objet de luxe qui cherche à dépoussiérer une technologie qui a fait ses preuves : l’Ambilight.

8901 4

Le téléviseur Philips Ambilux est donc un téléviseur de 65 pouces (taille unique) en UHD (3940 x 2160 pixels). Comme beaucoup de nouveaux téléviseurs de la firme, elle embarque Android TV (avec 16 Go de mémoire au minimum) ainsi qu’une télécommande tactile équipée d’un micro.

Mais la vraie nouveauté se situe derrière les 17 mm de l’écran. En effet, l’Ambilux est équipé de neuf picoprojecteurs disposés en cercle. Ainsi, l’image est étendue et semble sortir de l’écran. Ici, plus que de simples lumières, c’est bien une extension de l’image qui se projette sur le mur derrière l’appareil.

_SAM1505

Visuellement, la chose est réussie. Néanmoins, il faut noter que l’appareil de démonstration était situé dans une pièce sombre. Lorsqu’un peu de lumière entre dans la pièce, l’ambilux devient invisible. Logique.

Un gadget, certes, mais un gadget impressionnant. Pour le moment, l’ambition de Philips n’est pas vraiment de vendre des palettes de TV Ambilux, mais bien de lancer une nouvelle technologie qui, à termes, viendra remplacer l’Ambilight.

_SAM1502

Ce nouveau téléviseur phare dans la gamme de Philips sera vendu dans le courant du quatrième trimestre. Pas de prix pour le moment, mais on se doute que ce sera cher.

Autre grosse annonce de Philips, son téléviseur 8601. Elle aussi équipée d’un écran 4K (55 ou 65 pouces) et d’Android TV. Sa particularité est d’être équipé de deux enceintes amovibles qui peuvent soit se placer sur les côtés de l’écran, soit diffuser depuis un autre endroit, le tout en restant connecté sans fil à l’écran. Elles sont équipées de 18 hautes parleurs ainsi que de deux caissons de basse pour une puissance de 50 W. Bien entendu, TV haut de gamme de Philips oblige, elle est équipée de la techno Ambilight.

8601 8

Pas de prix pour le moment mais la date de sortie est fixée pour le courant du quatrième trimestre de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. une tv qui veut devenir un vidéoprojecteur.. bravo philips. à quand votre vidéoprojecteur avec une tv tnt intégrée de 6-8″?

    bref pour moi autant investir dans un vidéoprojecteur laser à focale courte.
    bon sinon, la tv est belle.

  2. @z-aon, bah quand tu regardes la photo, tu vois une grande image floutée projetée sur le mur et juste devant elle, tu as une petite télé et ça le concept. une lumière dynamique de 2m et c’est tout. sympa 5min pour des ados qui feraient une soirée karaoke/musique.. mais bon faut être honnête, ça n’apporte strictement rien par rapport à l’ambilight classique.

    bref si c’est pour faire un effet wow de 5min pour épater les amies, les enfants… je préfère autant prendre un projecteur à focale courte qui affichera une vraie image de 2m pour regarder des films, match, spectacles, des dessins animés..

  3. Et voila une petite vidéo pour montrer un peu à quoi ça ressemble :
    https://www.youtube.com/watch?v=3CWpF1nAowg

    C’est quand même super intéressant et ça donne clairement envie. Les gens sont aussi parfois septique quant à l’ambilight, mais une partie de Gears of War 3 sur la xbox avec ce truc activé ça fait vraiment la diff 😛 En fait pour les films et jeux d’action c’est le top, ou les film/animations/jeux très coloré (en gros pas pour du Alan Wake ou 12 hommes en colère).

  4. ça n’est pas sans me rappeler un peu dans le concept l’illumiroom qu’avait montré Microsoft il y a quelques années. Dans ce dernier c’était un projecteur indépendant de la TV et l’idée n’était pas de projeter une version agrandie de l’image mais vraiment de l’étendre. J’attendais que ça se concrétise mais ça n’a pas encore vu le jour. Snif.
    http://research.microsoft.com/en-us/projects/illumiroom/

Les commentaires sont fermés.

Mode