Passer au contenu

HAïKU, l’assistant pour votre vélo lance sa campagne Kickstarter

En juin, nous vous avions parlé de HAïKU, ce petit assistant pour les cyclistes. Sachez que le produit est maintenant disponible via Kickstarter pour 50 euros….

En juin, nous vous avions parlé de HAïKU, ce petit assistant pour les cyclistes. Sachez que le produit est maintenant disponible via Kickstarter pour 50 euros.

haiku-50m ret 1600 NOks

Comme une smartwatch, HAïKU se connecte à votre smartphone – qui peut donc rester en sûreté dans votre poche – et rend accessible toutes les informations utiles qui s’y trouvent : navigation GPS, notifications des messages et appels, en plus d’indiquer la vitesse et les statistiques de parcours. L’interface est totalement optimisée. Un capteur sans contact permet d’accéder aux informations en passant sa main devant l’appareil, et fonctionne même avec des gants ou sous la pluie. L’écran est aussi bien visible en plein soleil qu’en pleine nuit. L’accroche sur le guidon se fait sans effort grâce à un système d’aimant puissant, et l’allumage et la connexion sont automatiques.

e2d2d93270b155f8f29eb2f6c74058f8_original

HAïKU est connecté en Bluetooth Low Energy et utilise le GPS du smartphone. Toutes les statistiques de parcours sont dans le cloud et les synthèses par jour, mois, année accessibles sur l’application. Après sa campagne de crowdfunding, HAïKU sera disponible pour 89 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. [Disclaimer : je suis le porteur du projet]
    HAïKU offre une expérience plus adaptée que les smartwatches (pas au poignet mais en face sur guidon, capteur sans contact, uniquement les infos dont j’ai besoin..) et permet aussi à ceux qui ne voient pas l’utilité d’avoir une smartwatch toute la journée d’avoir accès aux infos en toute sécurité quand ils se déplacent.
    A 90€ nous sommes a peu près 3x moins cher que les compteurs GPS (cf Garmin).

Les commentaires sont fermés.

Mode