Passer au contenu

SmartHalo : un gadget connecté pour trouver votre itinéraire en vélo

Imaginé par la start-up québécoise Cyclelabs, SmartHalo est un dispositif circulaire à fixer sur votre guidon. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, celui-ci vous permettra de…

Imaginé par la start-up québécoise Cyclelabs, SmartHalo est un dispositif circulaire à fixer sur votre guidon.

Connecté en Bluetooth à votre smartphone, celui-ci vous permettra de suivre grâce à une appli dédiée votre itinéraire GPS sans sortir votre téléphone de votre poche (grâce à un jeu de LEDs vous indiquant la direction à suivre) ceci, tout en enregistrant la distance parcourue, votre vitesse moyenne ainsi que le nombre de calories brûlées.

Faisant également office de système d’éclairage avant, ce GPS minimaliste veillera également sur votre bicyclette grâce à ses capteurs de mouvements.

Doté d’une autonomie de 3 semaines lors d’une utilisation quotidienne, le petit boîtier devrait être livré à partir de mai 2016 et est d’ores et déjà disponible en pré-commande moyennant 99$ via Kickstarter.

Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à investir dans un support pour smartphone à fixer sur mon guidon, mais il en faut pour tous les goûts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. A mon avis ça existe déjà mais n’en déplaise à l’auteur, la fixation de ce bidule a l’air plus solide qu’une fixation de smartphone.

    Je préfère savoir mon tel au chaud dans ma poche plutôt que d’avoir un oeil dessus à chaque passage d’obstacles (pavés, rails de tram, nids de poule …).

  2. Je trouve l’utilité du bidule honorable.

    En vélo on cherche pas a avoir forcement les 3.000 infos du GPS (rues, contresens, trafic…). On cherche à voir la direction/vitesse/distance destination.

    Le GPS smartphone, proposera un parcours, mais il ignore les sorties de route (si on traverse un parc, un chantier, contresens, etc – faites demi-tour dés que possible! disait la voix de la dame GPS).
    Je vois pas d’App qui propose un lecture simple en un coup d’oeil, c’est plutôt généralement un enregistrement des parcours (comme les app pour courir) ou vraie navigation voiture.

  3. lol dernière photo, on voit que l’utilisateur a une route GPS qui fait en U au point de départ du quartier.
    Donc on peut suivre une fleche et partir dans la direction opposé = navigation voiture

  4. Surtout que ton smartphone tu ne le laisses pas toujours sur ton vélo… enfin j’espère pour lui ! 😉
    Là, on laisse le bidule constamment sur sa bécane : il fait office de lampe et surtout d’antivol (un capteur indique si quelqu’un bouge votre vélo alors que vous n’êtes pas à côté et se met à sonner).

  5. Il y a un projet identique sur se mêle site mais cette fois lancer par des francais. Alors parlons des projets francais au lieu de parler de celui américain. D’autant plus que le francais a l’air d’être plus sympas

Les commentaires sont fermés.

Mode