Passer au contenu

La tablette de 18,4 pouces de Samsung présentée aux opérateurs coréens

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Samsung préparerait bel et bien une tablette géante de 18,4 pouces sous Android. Un projet un peu dingue que le…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Samsung préparerait bel et bien une tablette géante de 18,4 pouces sous Android. Un projet un peu dingue que le constructeur aurait d’ores et déjà présenté aux opérateurs coréens.

SK Telecom, KT et LG U+ auraient ainsi été approchés par Samsung, sans doute pour leur proposer de commercialiser cette tablette très très grand format. La rumeur, assez crédible, indique aussi que le produit devrait entrer en production au dernier trimestre de l’année, avec un lancement prévu soit en fin d’année, ce qui semble un peu juste, ou plus sûrement au CES en janvier ou au MWC en mars 2016.

Les caractéristiques de cette tablette annonce pour le moment un écran de 18,4 pouces donc, mais d’une résolution de 1.920 x 1.080, ce qui parait un peu léger pour une dalle de cette taille. Pour le reste, on y trouverait un processeur Exynos 7580, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 5.700 mAh.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Les caractéristiques de cette tablette annonce pour le moment un écran de 18,4 pouces donc, mais d’une résolution de 1.920 x 1.080, ce qui parait un peu léger pour une dalle de cette taille…”

    Ca m’horripile de voir ce lavage de cerveaux marketing autour du 4k and co, c’est pas comme si le full HD était devenue une résolution de merde.
    J’ai un moniteur de 27 pouces en full HD, donc moniteur oblige je suis quand même assez près de l’écran et c’est pas pour autant que j’ai du pixel art en face des yeux.
    Ok le 4K l’image sera plus fine (quoi que dans un film je met au défi quiconque de faire la différance avec le full HD), mais le 4K c’est aussi plus d’infos à traité en streaming, en jeux 3d… donc il faut une machine de guerre et une connexion internet de killer.
    Exemple, j’ai pas une connexion au top mais j’ai au moins une carte graphique qui dépote (Radeon R9 295 x2) avec un bon processeur (core i7 4790k), et bien dans un jeux gourmand on aura du mal a atteindre le 60 images par secondes, alors imaginez avec une config modeste.

    1. Complètement d’accord. Pleurer sur une résolution Full HD, c’est ce moquer du monde… Surtout pour un écran 18″, on ne verrait pas la différence. Et même pire, ça risquerait de faire comme sur youtube quand on met en 1080p avec un petit lecteur, ça rend plus moche qu’en 720p :p

      1. L’intérêt d’avoir une résolution supérieure au Full HD, c’est surtout quand tu veux pouvoir faire du “split screen” afin de faire tourner plusieurs applications en même temps en très hautes résolutions : 4 x 1080 par exemple si l’écran avait été en 4K ou pour gérer de la 3D avec ou sans lunette dédiée…

        Pour un usage traditionnel, ça n’a effectivement aucun intérêt.

        1. L’intérêt aussi des plus grosses réso, ça peut être au tournage, pour être à l’aise au montage : recadrages, zooms…
          personnellement par exemple je monte mes vidéos toujours et encore actuellement, en 2015, pour un rendu qualité… qualité DVD. Riez pas : la pluspart des amis, famille etc. on comme seul lecteur un lecteur DVD et sons entièrement satisfaits de la qualité.
          Evidemment ça dépend de la tranche d’âge. Si j’étais pédophile évidemment j’aurais plutôt intérêt à être dans la mode, tout ça, donc la 4K. Mais mes amis sont donc plutôt DVD : ça me permet de ma la donner dans des montages plutôt créatifs, de rattraper des prises de vues etc… grace à la Full HD.

          1. Désolé mais même en faisant un très gros effort je n’ai absolument rien compris à ton explication… :p

            Tu as compris au moins qu’on parle d’une tablette de 18.4″sous ANDROID et des vidéos en 2K ou 4K il ne doit pas y en avoir des masses en circulation ! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode