Passer au contenu

IFA : le Acer Revo Build Series (M1-601) est un Mini PC modulaire !

Petit surprise à l’IFA, où Acer vient de dévoiler le Revo Build Series (M1-601) un Mini PC modulaire qui sera disponible en octobre à partir de…

Petit surprise à l’IFA, où Acer vient de dévoiler le Revo Build Series (M1-601) un Mini PC modulaire qui sera disponible en octobre à partir de 199 euros.

Acer-Revo-Build_06

Ce mini PC, qui dispose d’un volume d’un litre qui occupe un espace de 125 x 125 mm, permet aux utilisateurs de le personnaliser sans devoir ouvrir le châssis ! On peut en effet, en toute simplicité ajouter à l’unité de base des « blocs » reprenant diverses fonctionnalités. Ces « blocs » sont reliés par des broches à ressort à alignement magnétique, ce qui évite de s’empêtrer dans les câbles lors des changements de modules. Ils peuvent aussi fonctionner de façon autonome ou avec d’autres PC.

Côté blocs, il y aura par exemple au lancement, un disque dur portable de 500 Go/1 To remplaçable à chaud, et plus tard, un Power Bank pour recharger sans fil, ou encore un Audio Block comprenant microphones et haut-parleurs. L’unité de base est livrée avec un processeur Intel Pentium ou Celeron, une carte graphique HD Intel intégrée, et une capacité de 32Go. La mémoire système peut aller jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 et il suffit de desserrer une vis pour la mettre à niveau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ce serait surtout intéressant si on y comprenait quelque chose à la description !

    “L’unité de base est livrée avec un processeur Intel Pentium ou Celeron, une carte graphique HD Intel intégrée, et une capacité de 32Go.”.

    La capacité de 32 Go, c’est quel type de mémoire ???

    C’est pas du stockage de masse, ni de la RAM et je ne vois pas comment un Intel Graphics pourrait offrir 32 Go… ^^

    1. Justement, le problème c’est qu’il s’agit d’un PC et non pas d’un smartphone !!!

      Il y a un bloc contenant un “disque dur portable de 500 Go/1 To remplaçable à chaud” et “La mémoire système peut aller jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 et il suffit de desserrer une vis pour la mettre à niveau.”.

      Par essence un Intel graphics puise la mémoire nécessaire pour la gestion de l’affichage dans la RAM !

      Donc, ça ne répond toujours pas à ma question concernant cette histoire de 32 Go ??? ^^

      1. logiquement, 32Go réservé au système d’exploitation ! Un OS sur un disque dur portable peut entrainer quelques dysfonctionnements

  2. Concept piqué a Lenovo si j’ai bonne mémoire. Plutôt intéressant, dommage qu’il n’y ait pas de possibilité d’avoir un processeur plus puissant, et plus de stockage de base.

  3. Assez limite en termes de description des possibilités, je recommande plutôt l’article de Wired sur le produit, un peu plus détaillé, qui parle d’unité spécial gamers & de son “Wireless Power Bank” qui le rend carrément portable …

  4. Mouais :S
    concept intéressant mais pas du tous réaliste, dommage.
    Il va y avoir un énorme goulot d’étranglement sur la connectique qui relie les périphérique entre eux,
    a moins qu’ils aient prévue du pci-e, et encore je suis pas sur vue la taille du connecteur.

Les commentaires sont fermés.

Mode