Imprimable en une quarantaine d’heures seulement, pour un peu moins de 1 370 € contre entre 41 000 et 82 000 € pour les prothèses actuellement sur le marché, la prothèse de main imaginée par Joel Gibbard constituée de nylon et de plastique caoutchouteux serait dotée de capteurs de tension musculaire fixés au bras du patient lui permettant d’effectuer les mouvements désirés.
Capable d’être produite et adapter à la morphologie des patients en moins d’une semaine, celle-ci aurait valu à son créateur un prix James Dyson accompagné d’un chèque de 2000 £ ainsi qu’une sélection pour le concours international.
Sir James Dyson aurait d’ailleurs déclaré : “en utilisant des techniques de prototypage rapides, Joel vient de lancer un changement radical dans le développement de prothèses robotiques.”
Avec un faible coût de production et des délais écrasant la concurrence, les prothèses de Joel pourrait être une solution intéressante notamment pour les enfants amputés dont la croissance les oblige à changer régulièrement de prothèse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour, il y a peu, un enfant français a bénéficié d’une prothèse de main, il est passé à la télévision.
Devinez le prix? 50 euros il a payé ! Merci la marge.. Je trouve cela honteux de vendre à plus de 200 euros une prothèse qui aiderait plein de gens. De vrais escrocs!! Et la prothèse avait été faite par une entreprise française! Bravo et je ne dis pas merci à ce james dyson.
http://www.20minutes.fr/high-tech/1667599-20150817-impression-3d-premiere-prothese-main-50-euros-debarque-france
les 2 prothèses non rien a voir. Retourne voir l’article de ton lien, c’est une prothèse que mécanique pour ceux qui ont une main pas développée mais qui ont un poignet