Google continue de faire des partenariats pour sa branche “Science et vie”. Après Dexcom la semaine dernière, c’est au tour du français Sanofi.
Dexcom est un groupe fabriquant des capteurs de suivi du glucose et c’est toujours dans cet objectif médical que Sanofi a décidé de travailler avec Google. La société pharmaceutique connait très bien l’insuline, notamment avec son médicament Lantus.
Google aimerait développer un nouveau moyen d’injecter de l’insuline pour calculer les doses, afin de lutter contre le diabète.
Sanofi travaille donc sur un nouvel objet connecté, mais ce ne sera pas la première fois. Ce dernier a déjà l’occasion par le passé de collaborer avec Medtronic, dans le but de développer des produits similaires, mais leurs partenariats a échoué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Google aimerait développer un nouveau moyen d’injecter de l’insuline pour calculer les doses, afin de lutter contre le diabète.”
Cette phrase semble bizarrement tournée et je n’en comprends pas le sens (je suis diabétique sous insuline).
J’aurai dis, de façon plus globale : “Google aimerait développer de nouveaux moyens de contrôle de glycémie et d’injection d’insuline, afin de lutter contre le diabète”.
“Injecter de l’insuline pour calculer les doses” n’est pas correct. On prends sa glycémie et on adapte la dose d’insuline à s’injecter en fonction de cette glycémie et d’autres facteurs.
Ou Google et Sanofi, comment inoculé le diabéte en faisant croire aux gens que c’est la maladie de ce siècle !!
@ GdM : Je suis moi aussi diabétique de type 1 et j’avoue que l’article n’est pas bien clair quant au but de la manœuvre, je recopie la source qui a l’air bien plus claire :
[…] on a appris la semaine dernière que la spin-off médicale du groupe avait noué un partenariat avec Dexcom, une société américaine qui fabrique déjà un capteur de suivi du glucose.
L’objectif de cette collaboration est de produire à terme un capteur similaire, mais en version miniature. […]
Google aimerait trouver un nouveau moyen d’injecter l’insuline à l’instar de stylos Bluetooth capables d’enregistrer précisément les doses administrées. […]
@M.Brown Merci pour la réponse. Oui effectivement je disais vrai mais c’est mieux de citer la source.
En tout cas, content que Google s’intéresse à nous, pauvres humains difficiles, même si les intérêts sont bien entendu financier mais c’est normal.
Sortez nous un truc super ergonomique et efficace, le “contrôle de glycémie en continu” est super classe, surtout couplé à du RFID ou Bluetooth ou n’importe quel système sans fil relié à nos smartphone ou autre. Cela existe déjà depuis fin 2014 mais quelques points sont trop contraignant (emplacement capteur qui doit gêner pendant le sport de force, non remboursé, prix (qui reste relatif, 60€ achat et ~120 euros par mois)). Bref pour info , nom du produit : “FreeStyle Libre”.