On trouve ainsi depuis quelques jours le premier épisode de Breaking Bad provenant de Netflix en 4K. Ne le cherchez pas (encore) : cette vidéo n’est encore proposée que sur les sites Torrent « privés ». Mais on en sait un peu plus sur les caractéristiques techniques des fichiers UHD de Netflix.
Le fichier pèse ainsi 17,73 Go, sa résolution est de 2160p avec un bitrate de 41,3 Mbps. Pour visionner correctement cet épisode sur votre ordinateur, il va donc falloir posséder un PC plus que solide.
Toutefois, la présence de cette vidéo au téléchargement pirate indique que le DRM HDCP a sauté, au moins en partie. Il reste à voir maintenant si un watermark n’a pas été apposé sur le fichier, ce qui serait le signe d’un enregistrement non autorisé. S’il n’est pas présent, cela signifierait définitivement que la protection a été contournée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
1) le parc TV 4K ne doit pas encore être énorme.
2) Pour profiter de la 4K if faut un télé de 50″(127cm) au moins
3) Seulement une petite proportion des films et séries gagnerait d’être vu en 4K et, pour moi, certainement pas Breaking Bad qui est plutôt une serie basé sur les personnages…
encodé en h264 ou 265?
H264
“un trademark” Oo
Sérieusement ?!?
Le journalisme habituel du jdg.
Certainement du H264 pour la compatibilité, 45 minutes en HEVC 4K serait plus léger que ça, mais beaucoup plus gourmand en ressources pour le décodage. Quand on voit maintenant des épisodes 1080p en HEVC qui font 1 Go pour une qualité remarquable, y’a certainement moyen de faire de la 4K pour quelques Go de +
“Watermark”, non ???