Recherche avec le tag “Jeux”
Le deuxième catalogue le plus important est GOG, avec 1 216 titres. Il est cependant difficile de dire combien de jeux uniques possède Uplay et Origin. En effet, ils proposent souvent plusieurs fois le même jeu dans différentes version collectors, premium, etc. Exemple ici, sur Origin, en précisant bien que je veux le “jeu de base”, ce dernier me propose trois versions de FIFA 16, deux Battlefield Hardline, deux Star Wars Battlefront et deux Need for Speed dans les 3 premières lignes de ma recherche. Je rencontre grosso modo le même problème sur Uplay.
Certains se plaignent que Steam favorise parfois la quantité à la qualité et pensent qu’il y a trop de shovelwares sur le service. Je pense que la quantité de jeux, y compris de mauvaise qualité, n’est pas un problème tant que les avis des utilisateurs seront bien mis en avant et que la possibilité de se faire rembourser un jeu existe. Après, quand on est indépendant et qu’on cherche à exister dans ce marasme, il est vrai que c’est un véritable défi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.