Passer au contenu

Intelligent Energy imagine une pile d’une autonomie de 7 jours pour iPhone

La firme Intelligent Energy a créé un prototype d’iPhone 6 fonctionnant à l’aide d’une pile à hydrogène, permettant ainsi d’obtenir une semaine d’autonomie. La pile à…

iu-3-ef696

La firme Intelligent Energy a créé un prototype d’iPhone 6 fonctionnant à l’aide d’une pile à hydrogène, permettant ainsi d’obtenir une semaine d’autonomie.

La pile à hydrogène n’aurait que des avantages, d’après la firme Intelligent Energy, par rapport à la batterie lithium-ion qui équipe les appareils d’Apple. À commencer par l’autonomie qui est sept fois supérieure et un temps de recharge quasi nul, de l’ordre de quelques secondes : il suffit de changer de cartouche hydrogène (branché à la prise jack du smartphone).

En utilisation, ses créateurs expliquent que la pile ne dégage que peu de chaleur et une petite quantité de vapeur.

La commercialisation d’un tel produit n’est pas pour tout de suite. Néanmoins, comme l’ont démontré les personnes ayant développé ce projet, il reste faisable.

Peut-être que dans les années à venir, c’est sur ce créneau-là que les concepteurs de smartphones vont s’engouffrer, afin d’améliorer le temps d’utilisation des smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Imaginer c’est bien, le faire serai mieux, car ces batteries miraculeuses qu’on nous annonce toutes les semaines on les attends toujours.

  2. Pas mal l’idée mais sachant que l’hydrogène est extrêmement inflammable (utilisé pour les moteurs de fusées) , je doute que ce soit très sécurisant ^^ , genre “Une attaque terroriste ? – Non juste papi qui a fumé pendant qu’il était au téléphone”
    Après si c’est vraiment safe je dis rien parce que 7j c’est génial

  3. “La firme Intelligent Energy a créé un prototype d’iPhone 6” -> Semaine prochaine “Apple attaque Intelligent Energy” 😉
    “En utilisation, ses créateurs expliquent que la pile ne dégage que peu de chaleur et une petite quantité de vapeur.” Le jour où le système s’emballe, ça va produire plus qu’un peu de chaleur et de valeur… Mais le jour où la vapeur se condense (genre en hiver), on se retrouve avec de l’eau dans son téléphone et l’Iphone n’est pas étanche 🙂

    1. Article Source: La firme britannique Intelligent Energy a présenté un iPhone 6 intégrant un prototype de pile à hydrogène capable d’insuffler une autonomie d’une semaine au smartphone.

      C’est comme d’hab quoi, c’est le JDG

  4. C’est ça leur innovation, une batterie jetable qu’on renouvelle toutes les semaines ???
    Heureusement qu’ils ont “Intelligent” dans leur nom, sinon on pourrait en douter. Pourquoi pas une batterie au sans plomb tant qu’on y est…

Les commentaires sont fermés.

Mode