Passer au contenu

Demain Google Chrome va (presque) tuer Flash

Google avait récemment annoncé qu’il avait l’intention de mettre en pause les contenus en Flash pas importants pour une page web. Dès demain, le géant américain…

Google avait récemment annoncé qu’il avait l’intention de mettre en pause les contenus en Flash pas importants pour une page web. Dès demain, le géant américain va rendre disponible cette fonctionnalité dans Google Chrome !

110911_flash_00

Les contenus en auto-play, majoritairement les publicités en Flash, qui se chargent et qui ne sont pas importants pour l’expérience de l’internaute (qui utilisent aussi beaucoup de ressource) vont donc êtres bloqués par Chrome. On notera tout de même que si Google affirme ne pas vouloir “tuer” Flash, cela en prend pourtant le chemin, d’ailleurs il a mis en place sur sa plate-forme AdWords à destination des annonceurs, un convertisseur Flash vers HTML5 pour les publicités.

Flash ne semble plus être désirable nulle part et Adobe va devoir s’y résigner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Pas cool. Avant, rien qu’en désactivant Flash, on enlevait les pubs les plus chiantes. Là, les annonceurs vont les passer en HTML5 🙁

  2. Ca peut arranger la pomme au passage cette histoire, vu que le navigateur nativement disponible avec IOS ne prend pas en charge flash

  3. HAHA cette ironie quand le JDG parle de ce sujet avec leurs vidéos tout simplement insupportables qui se déclenchent au survol et te pompent la moitié de ta puissance de calcul sur 4 secondes. C’est tellement amusant…

  4. @Flash ne semble plus être désirable nulle part et Adobe va devoir s’y résigner.

    C’est surtout l’usage de site comme le JDG qui le rend indésirable.

    Mais bon, malgrès l’antiflash intensif de boites comme Apple (pour des raisons pécuniaire et de politique d’enfermement, c’est vrai) ou ceux de Google, flash est toujours la.

  5. En fait la haine de flash vient d’un manque de culture web, ou le seul contenu vraiment visible en flash pour le béotien étaient les bannières TRES énervantes et mal foutues, ou les sites faits par des codeurs sans amour propre.
    Perso en tant que designer web expérimenté et professionnel – parce qu’il y a un maximum de nuisibles experts autoproclamés – je ne fais depuis deux ans plus que du JS/HTML5.
    Et je vois bien qu’il y a moyen pour les mauvais bidouilleurs d’être au moins aussi énervant qu’avec flash.
    Mais surtout le JS/html5 prend bien plus de ressources que flash pour bien moins de possibilités. Quel que soit le navigateur le moteur JS sera nettement plus gourmand.
    C’est un grand pas en arrière pour les possibilités du web.
    Et les banouzes seront toujours aussi énervantes – mais elles le seront toujours quelle que soit la technologie derrière.
    Le seul atout est de contenter les libristes, sauf que les éditeurs de navigateurs se dirigent vers des instructions propres à leurs produits.
    Mais c’est le sens du courant, il faut en profiter, pas lutter contre, même si l’eau pourrait être plus chaude…

  6. Très bonne nouvelle ! Comment je me réjouis à cause des vidéos-pub autoplay et consort qui pullulent sur le JDG ! 😛

  7. Steve jobs doit débouché une bouteille la haut , je pense que c’est la personne qui a fait le plus de bashing/mal a flash

  8. c’est vrai que si ça permet d’arrêter le lancement des vidéos du JDG juste parce que tu veux aller lire les commentaires ça serai pratique.
    Autant l’apparition de la pub en plein milieu a la limite c’est supportable, tu clic elle se ferme, mais la vidéo, la pub se lance tu peux pas l’arrêter, obliger d’attendre pour ensuite faire pause a la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode