John Chen, le PDG de BlackBerry, en a bien conscience. Lors d’une rencontre au Churchill Club de Palo Alto, le dirigeant a convenu que ses appareils avaient besoin de plus d’applications… Il n’est pas allé jusqu’à confirmer qu’Android représentait une solution, mais c’est pourtant une des voies que le fabricant canadien va emprunter pour tenter de se relancer.
Le Venice fonctionne en effet sous Android. Il devrait avoir accès à la myriade de logiciels développés pour cette plateforme, avec en plus des fonctions issues de BlackBerry OS adaptées pour Android comme le Hub qui centralise toutes les notifications. Et puis rappelons que BB10 intègre un émulateur d’apps Android (qui donne des résultats moyens).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le mieux pour eux c’est d’arrêter les frais
@slomo : le mieux pour toi, c’est que tu essaies un BlackBerry pour pouvoir en parler..!
quant au manque d’appli sur le store, il n’est en aucune façon gênant et surtout dépourvu de M…. vérolé contrairement au Playstore !
de plus BB10 est un système d’exploitation très performant. le petit robot ne lui arrive même pas à la cheville !
J’ai voulu essayer le Passport, vraiment un tres bon mobile, j’aurai adoré le garder si la plupart des applis du google store marchait, ou du moins celle censé marcher, or c’est loin d’etre le cas, de plus, le fait que l’on ne puisse pas utiliser des applis lié a son compte Google, ca devient au final tres frustrant, BB n’a pas le choix si il veut survivre, voir renaitre, et concernant la photo, n’en parlons pas, ils sont franchement en retard meme si le Passport faisait bcp mieux que les autres BB, mais face a la concurrence, il n’y a pas de concurrence du tout !
Au final, je l’ai gardé 1 mois et demi, retour chez Android.