Si les trois premiers volets de la saga (oublions le vilain spin-off avec Jeremy Renner) se déroulaient pendant ou un peu après la présidence de George Bush, le prochain épisode parlera du monde d’aujourd’hui, énonce l’acteur sans trop en dire. « Qu’est-ce que le personnage a à dire ? »
Et ce qu’il aura à dire se déroulera dans une Europe frappée par l’austérité, dans un monde marqué par les révélations d’Edward Snowden. « Il semble que les choses ont beaucoup changé, vous voyez ? Il y a tous ces débats sur l’espionnage, les libertés civiles et la nature de la démocratie », explique Matt Damon.
Il a bien voulu dire que le film débute en Grèce, là où la crise frappe le plus dur et où la démocratie est née, et s’achèvera à Las Vegas, la ville la plus caricaturale du monde. Tout cela a l’air très excitant, ce d’autant qu’on compte au casting Tommy Lee Jones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben moi j’ai préféré “le vilain spin-off” à l’original…
Je n’irai pas jusqu’à dire que je préfère. Mais le Spin-off est très bon.
Perso, je garde, sans problème, un bien meilleur souvenir de la trilogie originelle que du 4e film. Comme quoi…