Passer au contenu

[Parlons-en] À quelle personnalité (du jeu vidéo) confieriez-vous la promo de votre jeu vidéo ?

11

Au détour d’une banale discussion sur Metal Gear Soliv V, on en est venu à se demander quelle personnalité du jeu vidéo servirait le mieux nos…

Au détour d’une banale discussion sur Metal Gear Soliv V, on en est venu à se demander quelle personnalité du jeu vidéo servirait le mieux nos intérêts vidéoludico-commerciaux.

Beaucoup de noms sont sortis, mais quand il a fallu choisir, ça a été assez clair dans la tête de chacun. On est tombé assez rapidement d’accord sur les critères, il fallait une personnalité qui présente bien et qui n’a pas surjoué les 3/4 de ses projets avant leur sortie (adieu Peter Molyneux).

Désolé Peter (Molyneux)
Désolé Peter (Molyneux)

Kocobe a choisi la stratégie du buzz en choisissant Phil Fish. Pour l’ensemble de son oeuvre, son expérience et son aura, Mathieu confiera son projet à Hideo Kojima. Un peu de chauvinisme avec Guillaume, qui a lui voté pour David Cage afin de susciter l’émotion. Pour les bassines de dollars qu’il arrive à récolter sur Kickstarter, Nicolas a préféré Tim Schafer. Enfin, moi-même, j’ai choisi Gabe Newell, parce que Gabe Newell > tout (en vrai, je serai pas contre travailler avec Eric Viennot).

Donnez-nous vos noms !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode