Music Key étant déjà un peu compliqué à expliquer (en gros, il s’agit d’un forfait permettant de zapper les publicités) et à vendre, on comprend mal pourquoi YouTube voudrait lancer un deuxième abonnement — une source de l’industrie de la musique donne son sentiment à The Verge : c’est du « bizarre par dessus du bizarre ». Mais chez YouTube, on explique que ces offres ressemblent aux forfaits des câblo-opérateurs : différents packages pour le sport et les films, par exemple.
Cependant, le doute est grand du côté des créateurs : Google ne semble pas particulièrement pressé de faire de la promotion autour de sa propre offre de streaming musical, Google Play Music All Access, quant à Music Key, c’est le calme plat également de ce côté. Et il faudra expliquer aux utilisateurs la plus-value de payer deux abonnements pour simplement supprimer des publicités sur des vidéos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quelles publicités ? LOL
Pas besoin, de payer un abonnement pour supprimer les pubs sur Youtube.
Adblock plus est mon ami 🙂
ce qui ne permet pas de rémunérer les ayant droit ou de rendre profitable youtube 🙂
Les “Ayants droit” étant Google, je pense qu’ils ont largement les moyens de se passer de pub dans les vidéos. ca nous fait ch… plutôt qu’autre chose
la pub, on en est submerger ! on ne peut pas faire un pas sans avoir de la pub qui nous agresses. Internet a était créé pour être le seul endroit ou l’on peut faire ce que l’on veux comme on veux. Alors oui je prône ADBLOCK PLUS et GHOSTERY qui nous permet de nous débarrasser de ces sangsues de cookie et de publicité et tout ça gratuitement.
Adblock n’est la que parce que les sites abusent des pubs. Comment justifie-t-il que pour des vidéos de 5min, nous bouffons 1min de pubs impossible à passer? Et ça pour presque chaque vidéos?
Tant qu’ils continueront à imposer les pubs aux consommateurs, ceux-ci essaieront de les contourner.