Vous pourrez en effet définir le nombre de cigarettes que vous souhaitez consommer au maximum chaque jour, semaine ou mois mais aussi le temps qui s’écoulera entre chacune ou bien même un budget à ne pas dépasser. Le paquet vous distribuera alors une cigarette en fonction de vos préférences grâce à un bouton équipé d’un lecteur d’empreinte digitale. Si vous avez décidé de ne fumer que 5 cigarettes par jour, ne vous attendez pas à voir la boite s’ouvrir pour la sixième…
Ce projet devrait très bientôt débarquer dans nos pays. Vous pouvez d’ailleurs demandé à être informé d’une date de sortie pour pouvoir vous en procurer un le plus rapidement possible à cette adresse. On espère vraiment que cette idée deviendra bientôt un objet efficace pour aider les fumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool, comme ça on peut plus se faire taxer !
Et qu’est-ce ui interdit au plus accros d’en racheter à côté?
La volonté d’arrêter de fumer, normalement, si tu achetes ce type de produit, c’est que tu souhaites vraiment arrêter la cigarette.
C’est nul comme concept, sous prétexte que la mode est aux objets connectés on invente n’importe quoi.
Vraiment sans intérêt même pour un fumeur qui souhaite arrêter. Encore un objet avec une batterie à recharger pondu par des personnes qui pensent pouvoir faire du fric la dessus. Elle est belle l’innovation.
A quand un objet connecté pour interdire la branlette intellectuelle ?
Sympa comme article, mais ce produit est inutile. Une restriction de x par jours? Pas grave, un fumeur empruntera une cigarette à son voisin ou s’achètera un autre paquet.
Je désire apporter une petite précision sur la phrase “Et ce n’est pas les dernières hausses de prix ni les versions électriques qui vont permettre aux plus dépendants de s’en sortir”.
L’Angleterre s’apprête à devenir le pays ayant le moins de fumeur en Europe. Pourquoi? Justement grâce à la pénalisation dès l’achat, à la dé-normalisation de la cigarette, et … à l’utilisation de la cigarette électronique. Un rapport commandé par la NHS confirme que la ecig est 95% moins nocive qu’une cigarette normale et que les risques concernant le “vapotage” passif sont négligeables.
En tout cas, continuez comme ca, j’adore le JDG 🙂
Bon faut que je dise un truc la !!!
J’ai commencé à fumer à l’adolescence puis j’ai arrêter pour mon ex et j’ai repris une fois qu’elle m’a quitté après 6 ans de vie commune, bref j’ai arrêter denouveau il y a 2 mois, mais ce paquet donne presque envie de fumer !
L’idée est tellement fun que rien que l’annonce te donne envie d’en grillé une, puis sans déconner, tu as envie de le rentabiliser ton paquet et pour ça il faut que t’achète de la clope. Je ne pense pas que ce paquet aidera au gros fumeur à arrêter, peut être à diminuer la conso mais c’est tout.
Mais quelle connerie… Le vrai paquet pour arrêter de fumer, c’est un paquet vide.
“On espère vraiment que cette idée deviendra bientôt un objet efficace pour aider les fumeurs.”
Un objet efficace pour aider les fumeurs existe déjà, et ça s’appelle la cigarette électronique (bien que je n’aime pas vraiment ce terme et préfère parler de vaporisateur personnel, ou VP). Il existe d’ailleurs aujourd’hui dans ce domaine des produits bien plus “Geek” que ce que vous nous proposez dans votre article. Je vous propose de faire une recherche sur le DNA200 de la compagnie Evolv, par exemple, vous allez être surpris.
La seule chose que j’ai retenu c’est leur accent -_-‘
C’est vrai que c’est un peu débile, ça a du être conçu par des non-fumeurs, j’ai essayé plein de fois de m’arrêter ou de me limiter, en général dans un contexte privé ça marche plutôt bien, mais quand on sort c’est fini, on demande une cigarette tout simplement, et puisque de toute façon on a craqué acheter un petit paquet a coté, juste pour aujourd’hui, on se dit pourquoi pas. Au final je pense que ça va demander encore plus de motivation et persévérance, un truc comme ça risque de frustrer, et quand on veut arrêter en étant frustrer, c’est l’échec assuré.
Néanmoins j’ai réussi a arrêter la cigarette, super facilement, quasiment du jour au lendemain, grâce aux vaporisateurs (ecig). C’est merveilleux, agréable, et même si ça reste peut être un peu toxique, ça l’est toujours plus de 90% de moins que la cigarette traditionnelle. Je comprends pas pourquoi c’est tant diabolisé, la le paquet de cigarette, bien que connecté et tout ce qu’on veut, fait quand même fumer du tabac, en soit c’est pas une avancée, c’est un gadget pour fumer. Faut pas en espérer des miracles.
Aucun intérêt !!! De plus la cigarette à un côté social c’est d’ailleurs a cause de ca que beaucoup de personne commencé à fumer …. Ce paquet retire ce côté là, tu ne pourras plus offrir une cigarette à un pote, d’autre part le paquet de clope est déjà assez gros dans la poche pas besoin d’y ajouter un nouvelle emballage …
L’hypnose aussi fonctionne bien
“Et ce n’est pas les dernières hausses de prix ni les versions électriques qui vont permettre aux plus dépendants de s’en sortir.”
J’ai cru en avoir lu des conneries sur le JDG, mais là on a atteint le sommet. La cigarette électronique est un des substitut les plus efficace jamais inventé, et ce n’est pas parce que ce paquet est “connecté” qu’on ira à l’encontre de la volonté d’un fumeur qui n’a pas envie d’arrêter de fumer…
Qu’ils prennent un paquet vide, y mettent 5 clopes le matin et ils auront le même résultat pour 0€.