Passer au contenu

Le Hobbit, un voyage de 9 heures en version longue

La dernière trilogie en Terre du milieu, celle du Hobbit, a elle aussi eu le droit à plusieurs découpages. La version longue sera diffusée en octobre…

the_hobbit_ed356ad97bae9d27ff57d8004a3d61e6

La dernière trilogie en Terre du milieu, celle du Hobbit, a elle aussi eu le droit à plusieurs découpages. La version longue sera diffusée en octobre au pays de l’oncle Sam dans près de 500 salles.

Si vous êtes de passage aux États-Unis, peut-être en profiterez-vous pour faire un détour par une salle de cinéma. Le 5, 7 et 13 octobre seront diffusés dans l’ordre les épisodes de la trilogie du Hobbit. L’intérêt est bien présent : les films seront diffusés en versions longues. C’est à dire avec pas mal de minutes en plus. Au total, c’est 9 heures de films qui attendent les spectateurs. À titre de comparaison, un marathon Seigneur des Anneaux dure 12 heures. C’est un peu moins, mais il faut rappeler que les œuvres ne sont pas aussi longues.

De plus, un mini reportage sera diffusé avant que les films ne commencent. Peter Jackson espère rassembler une large communauté durant cette période, un peu à la manière de ce qu’il pouvait y avoir, lors des rediffusions de Star Wars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Autant la trilogie du seigneur était perfectible, notamment avec les hobbit ou encore les arbres, mais là j’ai décroché au premier quart d’heure du premier “épisode”.
    Je n’arrive pas à m’identifier à un nabot de 1m50…

      1. Lol, 1m93, mais même plus petit je n’y arrive pas, je suis un peu vieux jeu.
        Faut que le héros soit grand, fort, plaisant aux femmes et imbattable.
        Et, surtout, qu’il ne geigne pas comme ces pitoyables hobbit

        1. Ah ouais, si tu ne regardes des films que pour ça tu dois avoir une culture cinématographique très limitée

          1. en fait, à 52 ans, je ne regarde jamais des films comme ça qui cachent l’indigence de leur scénario sous des tonnes d’effets spéciaux et une histoire nébuleuse.
            Je laisse ça aux gamins décérébrés dont tu fais visiblement partie.
            PS: si tu veux que je te traduise certains mots, demande.

        2. En plus, ce n’est meme pas une histoire de hobbit tout comme ca ne l’est pas dans lotro; c’est un tout qui dépasse ces petits humains mais qui malgré tout sont la au centre de l’histoire.

        3. Bravo, tu es passé de beauf à quelqu’un d’extrêmement ridicule en quelques réponses. On peut ne pas aimer un film, mais il nécessaire de sortir autant de stupidité ?
          “Lol, 1m93, mais même plus petit je n’y arrive pas, je suis un peu vieux jeu.
          Faut que le héros soit grand, fort, plaisant aux femmes et imbattable.”
          En fait faut que le film soit un nanar ou un navet ? Tu devrais voir Hitman Cobra, les personnages sont musclés, ils sont très grands, des jolies coupes mulet et surtout très futés.

          “en fait, à 52 ans, je ne regarde jamais des films comme ça qui cachent l’indigence de leur scénario sous des tonnes d’effets spéciaux et une histoire nébuleuse.
          Je laisse ça aux gamins décérébrés dont tu fais visiblement partie.”

          En fait tu te prends pour Jean Luc Godart en disant ça, alors que tu préfères te toucher sur des Gary-su, de mieux en mieux. Ne confond pas non plus The Hobbit et transformers, le scénario est simple, enfantin (manque un peu de cohérence) et ce ne va pas plus loin que ça et ça n’a jamais demandé plus.

          Mais bon, je pense que tu dois être un peu vieux con et imbu de ta personne pour comprendre.

          1. “Tu as cherché sur Google pour découvrir le nom de Godard ?”

            Encore mieux j’ai vu ses films hé oui ( ͡° ͜ʖ ͡°)

          2. Étonnant, mes plates excuses alors. J’étais loin de m’imaginer que, pour quelqu’un qui n’avait que comme argument l’attaque personnelle et frontale (le vieux con te remercie) l’on pouvait passer du génie créatif d’un Godard à, comment dire, au marketing cinématographique du neo-zélandais.

          3. Je cherchais pas à défendre vraiment le film, moi même je le trouvais le raté mais pour d’autres raisons (à vrai dire j’aime pas non plus Seigneur des anneaux). ‘Fin bref, sur ce.

  2. “C’est un peu moins, mais il faut rappeler que les œuvres ne sont pas aussi longues.”
    C’est le moins qu’on puisse dire: Le Hobbit est une histoire facilement trois fois moins longue. Le bouquin se lit vite, avec un gentil rythme, pas vraiment de longueur.

    Là, on a vraiment l’impression que le réalisateur a voulu broder le plus possible pour faire le même format (et les mêmes profits!) que pour le Seigneur des Anneaux. Du coup on s’ennuie, on se demande à quoi servent certaines histoires secondaires (Legolas, allô ?), et on admire des paysages alors que l’histoire n’avance pas.

    Un film de 2h30-3h aurait suffit, AMHA.

    1. C’est pas qu’une impression, les producteurs ont obligé Peter Jackson a faire trois films là où il ne voulait n’en faire qu’un, voir maximum deux. Alors forcément il a dû faire ce qu’il pouvait avec ce qu’il avait.

      Le troisième est déjà suffisamment long et chiant en version normale qu’en faire une version longue respire pleinement la stupidité

  3. je me suis fait les trois à la suite au cinéma pour la sortie de “la bataille des cinq armées” pfiou -_-‘ c’est long quand même !

  4. C’était déjà le cas dans les cinéma Imagix à la sortie du dernier volet du hobbit, les 3 films versions standard (c’est dommage, mais niveau longueur elle ne font que 5 ou 10 minutes de plus, donc ça ne change pas grand chose lors d’une soirée comme ça), Imagix avait fait la même chose pour le seigneur des anneaux à l’occasion de la première édition du festival Trolls & Légendes : La Nuit de l’Anneau, avec petit déjeuner offert à la fin, c’était plus long que le hobbit, ça donnait un peut mal au dos mais c’était supportable (la nuit du hobbit lui était en 3D donc à la fin ça fatiguait un peut les yeux, mais là encore c’était tout à fait supportable) deux magnifiques nuits, ils devraient organiser une journée Peter Jackson & Tolkien pour passer le seigneur des anneaux suivis du hobbit (les noobs seraient tentés de vouloir l’ordre inversé mais ce serait criminel), et là ce serait un véritable marathon. Depuis quand trois malheureux films en suivant est considéré comme un marathon… Pour les casuals du films occasionnels peut-être

  5. dans le seigneur des anneaux aussi il fait 1m50… et puis si tu la vu tu sait bien que c’est relié les deux histoires un peu pour expliquer le seigneur des anneaux que le hobit a été fait.

    1. Le Hobbit a été écrit avant le Seigneur des Anneaux (1920-30 pour le Hobbit, 1937 pour le Seigneur des Anneaux).
      Donc non, le Hobbit n’a pas été fait pour expliquer LOTR. LOTR est la suite du Hobbit, et non le Hobbit qui est une pré-quelle à LOTR ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode