D’après IDC, Apple aurait vendu 3,6 millions de montres durant le deuxième trimestre 2015. Ce qui le place juste derrière le leader en matière de traqueur d’activité, Fitbit.
Durant ce trimestre, Fitbit a vendu près de 4,4 millions d’appareils, alors que l’année dernière à la même période, ce chiffre n’était que de 1,7 million. Cependant, il doit aujourd’hui partager ses parts avec les derniers arrivants sur le marché : Apple et Xiaomi (qui a écoulé 3,1 millions d’appareils durant le Q2). En effet, les parts de marché de Fitbit sont passées de 30 % à 24,3 %.
Il se pourrait bien qu’Apple obtienne à terme la première place du podium. La montre connectée d’Apple, en plus de faire traqueur, dispose d’une pléthore d’applications à installer, ce qui en fait un couteau suisse. Par ailleurs, Apple domine dans son domaine de prédilection, la montre connectée. Près de 2 montres sur 3 sont des Apple Watch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.