Techniquement parlant, on trouvera sous l’écran de 5,5 pouces 1080p un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant pour les selfies. Le tout fonctionnera sous Android 5.0.
Mais le véritable intérêt du Turing Phone tient dans l’utilisation d’un alliage de métal bien particulier, du « liquid metal » qui n’est pas tout à fait le même que celui dont Apple a obtenu l’exclusivité sur les produits électroniques. En tout cas, cet alliage se montrera plus résistant que le métal.
L’appareil mettra également un point d’honneur à être sécurisé autant que possible, avec du cryptage bout en bout. C’est Foxconn qui fabriquera ce smartphone. Si le 18 décembre vous dit quelque chose, c’est qu’il s’agit du jour de sortie de Star Wars VII. Les concepteurs du Turing Phone sont fans de la saga, ceci explique donc cela.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quand même de la bonne bullshit de considérer ça comme un téléphone sécurisé niveau hardware avec un logiciel basé sur android, surtout qu’il n’apporte rien de plus que les standards de cryptographie (SSL, AES, …) pour sécuriser les communications avec le web
C’est bon pour ceux qui veulent vivre dans l’illusion de la sécurité, avec 800 balles de moins dans le portefeuille
Sur le site du fabricant ils parlent d’Android 5.1 et non Android 5.0 !