Passer au contenu

Google Maps veut vous empêcher de rouler sur des nids de poule

Pour ceux qui ne le savent pas, un nid de poule, c’est un énorme trou sur la route qui, quand vous n’avez pas de chance, explose…

Pour ceux qui ne le savent pas, un nid de poule, c’est un énorme trou sur la route qui, quand vous n’avez pas de chance, explose votre pneu. Et, étrangement, les responsables de la sécurité routière ne prennent pas en compte qu’il faudrait rapidement les reboucher pour nous éviter des problèmes. Du coup, c’est Google qui s’occupe de régler la situation puisque la société vient de déposer un brevet pour tenter de repérer l’ensemble de ces nids de poule (également appelés ornières).

Google-Street-View-Car

L’objectif étant à terme de permettre aux utilisateurs de l’application dédiée Maps d’être avertis si un trou va se présenter sur leur chemin. Autre volonté de la part de Google : mettre en place des détecteurs de mouvement aux emplacements de ces ornières pour détecter les véhicules qui tomberaient dans le “piège” et qui auraient des soucis par la suite.

Le but final serait de permettre aux conducteurs de choisir des chemins alternatifs au cas où une route serait en trop mauvais état. Si pour le moment, on est au stade du brevet, on espère que tout cela verra rapidement le jour !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. J’ai rien bité. C’est un brevet logiciel, une machine ?
    Et les détecteurs, c’est quoi le projet ? Les poser dans le nid de poule et les abandonner ?

    C’est moi ou c’est pas clair ?

  2. Ouai, en gros Google Maps va vous demander d’éviter toute la Belgique, au vu de l’état des routes qu’on a ici…

    1. c’est parce que c’est un article JDG. Si ça avait été sur le jdb il aurait rajouté “Google Maps veut vous empêcher de rouler sur des nids de poule … quand vous allez aux putes”.

    1. L’etat des routes française est bon, surtout vue la taille enorme du reseau.

      Il y a cependant une degradation depuis quelques années. A cause a la destruction de la DDE et le transfert de la charge aux departement, qui faute de moyen, font appel desormait a des sociétés privés moins couteuse sur le court terme, dont l’entretien n’est pas au meme niveau que l’ancien service public.

  3. C’est vrai que ce que l’on sait de l’état réel des toutes aux US, cette mesure ne serait pas du luxe, en effet !… Mais dans l’Hexagone, les ex-Ponts & Chaussées ( “l’Equipement” ) se débrouillent pas trop mal !… Ailleurs, je sais pas !…

Les commentaires sont fermés.

Mode