Le portail est un peu chargé de prime abord, mais on s’y repère assez vite. Il est ainsi plutôt facile d’accéder à une session de jeu en direct avec à la une les vidéos les plus populaires du moment. À gauche, on trouve la liste des jeux, à droite les chaînes des joueurs, à vous ensuite de faire votre choix dans cette sélection qui, d’ores et déjà, s’annonce fort complète. Chaque jeu et chaque joueur ou équipe de joueurs comprend des sous-catégories pour s’y retrouver, et bien évidemment on est invité à user et abuser du moteur de recherche.
YouTube Gaming a ceci d’intéressant qu’il offre à la fois des vidéos en direct, mais aussi des sélections de vidéos déjà présentes au catalogue du service et qui sont susceptibles de vous plaire. Vous pouvez également participer en diffusant vous même vos propres émissions (une fonction en beta). Tout cela a l’air bien fichu au premier regard, et il faudra surveiller ce nouveau service de près dans les prochains jours et prochaines semaines, car il s’annonce prometteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Twitch est déjà beaucoup trop implanté, et puis le site est bridé par toutes les lois sur le copyright, c’est bien pour ça qu’au final Twitch avait été racheté par Amazon.
Une alternative pour certains, mais jamais il ne sera un leader.
Rien que la fonction replay sur youtube absente de twitch et la rémuneration double youtube gaming + youtube classique font que twitch doit probablement avoir des sueurs froides 🙂
Combien de streaming totalement genial ont été perdu parce que twitch ne stock rien ?
Pourquoi ne pas avoir mis un lien vers YouTube Gaming ?
Il suffit de cliquer sur “Source”.
Twitch implante une classification des lives par région, préférant nettement le contenu français au contenu anglais (souci de compréhension) tandis que youtube gaming ne le fais pas pour l’instant… le HTML 5 est nettement supérieur à Flash mais si trouver des lives Fr est hyper compliqué je resterais sur Twitch.