Facebook M se distingue toutefois de la concurrence sur différents points. Le plus important est sans doute que l’assistant ne peut pas être convoqué par la voix. À la place, il intervient directement dans Messenger et il analysera les discussions afin de compléter des tâches et trouver de l’information pertinente pour l’utilisateur. C’est pourquoi ses fonctions d’intelligence artificielle seront complétées par des humains, qui s’arrangeront pour éviter les rapprochements douteux ou non pertinents.
L’assistant a surtout une visée « shopping » pour le moment. Il peut ainsi acheter des produits (avec votre consentement, bien évidemment), s’arranger pour livrer des cadeaux aux bénéficiaires, réserver une table au restaurant ou un billet d’avion, et bien plus encore, le tout en analysant les discussions.
Facebook prévient qu’il s’agit encore d’un service en version beta, et qu’actuellement, seule une centaine de personnes, localisées dans la baie de San Francisco, y auront accès. Mais évidemment, l’objectif est de servir les utilisateurs du monde entier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est surtout un bon moyen de gagner de l’argent (encore) en nous proposant des produits partenaires sur lesquels ils se font un pourcentage. Ça sera tout sauf des produits ciblés. Ah si … Des produits ciblés “rentabilité” …
Sans parler du fait que ce soir ils sauront que je porterai x tee shirt x jean etc ….
Génération Conso mouton