La branche mobile de Lenovo se fait transférer chez Motorola (qui appartient à Lenovo, vous suivez ?). Les smartphones du Chinois ne seront donc plus estampillés Lenovo.
C’est en 2014 que Lenovo acheta Motorola à Google, et jusqu’à présent, le géant chinois n’avait pas encore pris de grandes décisions concernant son investissement. D’après XiaomiToday, le président de Lenovo Mobile, Chen Xudong, a affirmé que la branche mobile de Lenovo fusionnera avec Motorola. En d’autres termes, nous n’aurons plus de téléphones Lenovo.
À noter que cela ne concerne pas la marque ZUK, appartenant aussi à Lenovo et qui a récemment sorti son premier smartphone, le Z1.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En meme temps, l’image de marque de Motorola dans ce domaine est beaucoup plus vendeur que lenovo qui est un inconnue.
Et pour les tablettes ? Parce que la Lenovo Yoga Tab 2 est une tuerie alors que les Motorola… Bah y en a pas !
Je trouve ça dommage quand même parce que les 2 marques avaient vraiment des identités différentes et des smartphones qui ne se ressemblaient pas du tout. J’ai peur qu’au final il n’y ai que les moto qui survivent et que le style Lenovo ne disparaisse :-/