L’Archos Flip intègre une charnière qui permet de basculer le clapet de l’écran en mode tablette à plat sur la caisse du clavier, en mode chevalet pour lire des vidéos, ou encore, tout simplement, en format PC portable. Le tout fonctionne sous Windows 10, avec toutes les fonctionnalités du système d’exploitation donc (Cortana en mode tablette doit être sympa).
Techniquement parlant, il s’agit d’un ordinateur d’entrée de gamme avec un écran tactile de 11,6 pouces (1.366 x 768), un processeur Intel Z8300 Cherry Trail, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un slot microSD, le Wi-Fi/Bluetooth 4.0, un GPS, et un appareil photo de 2 mégapixels en façade.
Difficile donc de lui demander la Lune, mais le prix justifie cette fiche technique : le Flip sera en effet commercialisé en novembre au prix de 249 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
donc c’est un lenovo yoga en cheap 😀 Bien pour la prise de notes 🙂
Excellente idée, une version intermédiaire en celle ci un lenovo serait parfaite !
C’est à tel point un clone que dans son communiqué officiel Archos a repris un cliché du Lenovo Yoga… C’est franchement honteux et ça me fait penser qu’elle doit pas encore être présentable leur nouvelle “création”!
Format qui aurait ét intéressant pour remplacer mon eee PC…
Seul problème : Windows 10.
Donc PAS Orbiter, PAS Vegas Video, PAS les logiciels que j’utilise justement…
Y’aura t’il des drivers Windows 7 ? Ou limite même sans drivers, des drivers génériques pourraient faire sans doute l’affaire. Style Artheros pour le réseau, etc. ce serait à tenter…