Amazon le promet haut et fort : Underground ne propose que du contenu véritablement gratuit. Pas de micro-paiements en vue : ce sont bien des versions 100% gratuites de titres très connus comme djay 2, OfficeSuite Professional 8, Akinator, ou encore Frozen Free Fall, Star Wars Rebel : Recon Missions, Angry Birds Slingshot Stella qui sont soit des applications payantes, soit des logiciels gratuits mais avec du contenu payant. Dans Underground, rien de tout cela.
Pour que tout le monde s’y retrouve économiquement parlant, Amazon a noué des partenariats avec les éditeurs. Le distributeur les rémunère selon le temps passé à utiliser leurs applications et jeux. Le montant est calculé sur une base de minutes jouées, en échange de l’abandon des micro-paiements.
L’utilisateur n’a de son côté rien à payer, c’est Amazon qui prend tout en charge. Étant donné la nature d’Underground, il faudra en passer par un site spécifique d’Amazon pour télécharger l’application et pas via Google Play. Le distributeur promet par ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un coup marketing, mais bien d’un programme à long terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Merci… on peut aussi avoir Aptoide… 😉
MC
Et comment Amazon se rémunère a la minute d’utilisation ?
Apres une petite recherche :
Il y a bien évidemment une contrepartie à cette gratuité. À l’instar des applications préinstallées par Google sur tous les terminaux mobiles Android, Amazon Underground fait le plein de données personnelles : lecture du statut du téléphone, capacité de prendre des photos ou vidéos et de capter des sons, géolocalisation de l’utilisateur, récupération des contacts et accès au contenu du terminal, envoi de SMS, etc.
Merci sans moi …