Le site se voudra à la fois un concurrent sérieux à l’hégémonique Twitch, mais également un hub centralisant les contenus jeu vidéo de YouTube en plus des différents stream. Un très gros avantage, indubitablement, d’autant que la majorité des utilisateurs de Twitch archivent leurs productions sur YouTube, surtout depuis que le service de streaming a resserré les vis concernant la conservation des replays (limités à 14 jours). Rappelons également que le jeu vidéo est l’un des sujets les plus recherchés sur YouTube, parfois même, devant certaines stars de la chanson.
YouTube Gaming permettra de streamer entièrement en HTML 5 et apportera quelques nouveautés par rapport à son principal concurrent. Notons par exemple la possibilité pour le spectateur de rembobiner un stream jusqu’à 4 heures en arrière grâce à une mémoire tampon. YouTube Gaming arrivera également avec son application Android et iOS dédiée.
Il s’agit là de l’arrivée du plus gros concurrent à Twitch depuis très longtemps. Il va être intéressant de voir comment cette compétition sur ce secteur si dynamique va se dérouler.
> Via Ars Technica
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.