Si vous ne savez pas ce qui est “canon” (c’est à dire intégré à l’univers officiel) dans l’univers Star Wars, le site OuterPlaces a réalisé une infographie complète, montrant la nouvelle chronologie des événements et la façon dont ils sont liés (films, séries, livres, jeux vidéo, Comics). Ce n’est pas simple…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et KOTOR dans tout ça ?
ça me semble un peu léger dans tout ce qui est avant “La menace fantôme”, notamment jeux videos/livres…
@JeanClaude
C’est simplement que ce n’est plus canon … sinon l’infographie ferait 20 fois cette taille.
Ouais…. Ils ont niqué plus de 10000 ans d’histoire. Toute l’ancienne république, l’ancien empire des siths, toute l’histoire des seigneurs sith depuis la règle des 2 (Dark Bane) …etc… :'(
Bon ils ont balayé l’univers étendu pour installer L’univers étendu estampillé Disney Marvel et faire d’une saga culte une machine à cash (chose déjà débutée par Lucas lui même qui en nie son propre film : Han Shot First !) C’est un peu partir d’un bon Burger bien fait dans un vrai diner et finir dans un McDo… on a quelque chose de générique, pas mauvais mais qui n’a ni originalité ni saveur réelle…
A quand des films et/ou séries sur les événements de l’ancienne république (ooohhh ouiii les deux premiers schismes)…..
S’ils ont balayé tout l’univers étendu d’un revers de la manche (à ma grande tristesse), c’est juste pour que ça soit plus simple. L’histoire de l’univers Star Wars était connu, comme vous le dites, des milliers d’années avant les films, jusqu’à des centaines d’années après les films. Les grands personnages avaient leurs histoires, des personnages secondaires avaient leurs histoires, des personnages tertiaires avaient leurs histoires, des personnages complètement inventés avaient des histoires bien plus complexes et intéressantes que la majorité des personnages principaux des films originaux. Dans un tel univers il était très difficile de créer quelque chose sans foutre le bordel, avouons-le. Ou alors on doit aller soit très loin dans la galaxie (inventer des planètes ou utiliser des peu connues par exemple), ou alors loin dans le temps (l’ancienne république par exemple).
Le but de Disney étant ici d’approfondir les personnages et les événements de la saga originale, c’est-à-dire faire des préquelles, des suites, des histoires annexes etc… Et si on voulait que ce projet voie le jour, il fallait faire table rase.
Et puis, même si j’adore l’univers de Star Wars et que je suis un fan inconditionnel, il faut quand même avouer que la saga originelle Star Wars n’est pas la plus originelle qui soit, c’est extrêmement classique comme histoire. Georges Lucas a même avoué s’être inspiré du “Monomythe” de Joseph Campbell, une théorie qui dit que toutes les histoires ne sont en fait que des variantes d’une seule et même histoire “type”, une sorte de model duquel découle tout le reste.