Passer au contenu

Touchjet WAVE : la télévision au doigt et à l’œil

Qui ne voudrait pas apposer ses doigts sur le téléviseur familial ? Cette perspective plutôt réjouissante (ou pas) va devenir réalité grâce au projet Touchjet WAVE…

Qui ne voudrait pas apposer ses doigts sur le téléviseur familial ? Cette perspective plutôt réjouissante (ou pas) va devenir réalité grâce au projet Touchjet WAVE qui a touché le jackpot sur Indiegogo.

Le projet consiste en un appareil qui se branche en haut du téléviseur (80 pouces maximum) via un port HDMI. Grâce à un capteur infrarouge, le boîtier analyse les mouvements de mains et de doigts dans l’espace et les interprète à l’écran comme si le téléviseur avait une couche tactile.

Mais il n’est pas question d’utiliser ses doigts pour piloter les programmes de télé classiques. Il s’agit ici d’applications Android, que l’on pourra également contrôler depuis une application mobile compagnon. Le tout sera livré à partir de mars 2016 pour tous ceux qui auront financé le projet.

Le pack premier prix coûte 129$. Le programme a été financé quatre fois : l’intérêt est donc là !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Au départ pour changer de chaine, monter le volume de la télé il fallait se lever et venir toucher les boutons du téléviseurs.
    Puis un jour, un ingénieur se dit, “tiens, et si on créait un petit boitier qui permettrait de manipuler la tv à distance et tout ça sans fil?”
    Boom, la télécommande était née.
    Et là, un autre ingénieur veut tout foutre en l’air… Venir toucher le téléviseur pour changer de chaine etc… Touchez pas à notre fainéantise!!

  2. Trop génial les traces de doigts sur l’écran TV !
    Il y aura bien un accessoiriste pour nous proposer un joli film protecteur anti-trace à installer.

    N’importe quoi !

  3. Je ne sais vraiment ce qui est le bancal dans cette idée:
    – il faut se lever du canapé pour la moindre interaction
    – on cache la vue aux autres
    – ce n’est pas une tablette, donc lorsqu’on manipule l’écran on n’a pas assez de recul pour voir ce qu’on fait
    – ça laisse des traces, on abîme potentiellement l’écran
    Faire une télécommande intelligente, à la Kodi ou Wii U, ç’aurait été trop demander ? Trop simple, pas assez tape-à-l’oeil, j’imagine.

    1. L’intérêt est surtout pour les professionnels.
      Pas pour Mme Michu ou pour le Geek ou pseudo Geek.

      Je vous invite à regarder la gestion de projet selon le modèle Obeya.
      http://www.iobeya.com/en/
      vous verrez que la société y utilise des Surface table (j’en ai une au bureau et d’une ce n’est pas franchement réactif, de 2 ça coûte une couille plus l’autre en hypothèque).
      Un tel système une fois bien optimisé peut faire des merveilles dans le monde de l’entreprise et pour pas cher !

  4. L’intérêt ? Autant avoir un Kinect-Like pour contrôler la télé depuis son canapé, ça a bien plus d’intérêt je trouve.

  5. vu le temps que je passe pour essayer d’avoir un écran propre sans trace de doigts et autre afin de regarder un film dans de bonnes conditions, le jour ou ils sortent ca ils peuvent m’oublier lol

  6. Franchement l’utilitée ? bidon, jusqu’a ce que je passe dans mon salon et que je regarde ma table basse/TV 121 pouces (oui j’ai de l’oseille à claqué) connecté à mon raspberry pour en faire une table basse borne d’arcade (oui j’ai aussi des idées) ça fait marré les potes quand ils viennent prendre l’apéro, malheureusement projet jamais finis (manque de temps), et puis la remarque la plus fréquente, à merde elle est pas tactile?
    Donc à part dans mon Cas qui doit représenté j’en ait bien conscience 0.000000008% de la population mondiale… cette invention est complètement conne en effet. Je plussoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode