Passer au contenu

Le créateur d’Angry Birds se sépare de 260 salariés : “On s’est éparpillé”

1

Pekka Rantala, le directeur général, a confessé que la société finlandaise avait sans doute voulu faire trop de choses à la fois, en même temps qu’elle…

Pekka Rantala, le directeur général, a confessé que la société finlandaise avait sans doute voulu faire trop de choses à la fois, en même temps qu’elle a perdu en souplesse et réactivité, du fait de la croissance (très) accélérée de la firme.

rovio

Rovio compte maintenant se recentrer autour des jeux mobiles. La plupart des activités de la firme sont touchées par ces licenciements, exceptée la division qui s’occupe du film adapté de l’univers, espéré pour 2016. En un an, Rovio aura licencié 370 de ses employés, soit presque la moitié de ses effectifs.

Angry Birds 2, sorti il y a peu, a été téléchargé 10 millions de fois 5 jours après son lancement, sans qu’on sache combien de revenus il a généré pour autant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode