Passer au contenu

Rueducommerce pourrait devenir propriété de Carrefour

L’enseigne de magasins de grande surface Carrefour est entrée en négociation mardi 24 août avec le groupe Altarea-Cogedim afin de faire l’acquisition complète de Rueducommerce. L’affaire…

article_carrefour

L’enseigne de magasins de grande surface Carrefour est entrée en négociation mardi 24 août avec le groupe Altarea-Cogedim afin de faire l’acquisition complète de Rueducommerce.

L’affaire serait presque dans la boîte d’après nos confrères du JournalduNet. Une offre de la part de Carrefour à Altarea serait en ce moment étudiée par les instances représentatives du groupe Rueducommerce. Elle se situerait entre 20 et 30 millions d’euros, alors que le site de e-commerce en avait coûté 100 millions. Il ne restera plus qu’à attendre le feu vert de l’Autorité de la concurrence et Rueducommerce pourra rejoindre Carrefour d’ici 2016.

Cette probable acquisition du groupe serait un plus non négligeable pour Carrefour. En tant que e-commerce, la firme atteindrait les 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. À noter qu’en plus de propulser Carrefour parmi les 7 premiers sites d’e-commerce en France, il renforce ses rayons high-tech et équipements maison, point fort de Rueducommerce. Une nouvelle qui ne fera peut-être pas que des heureux : Pixmania, avec qui collabore déjà Carrefour, pourrait subir les dommages collatéraux d’une telle alliance.

JDN chiffre carrefour rueducommerce

L’enseigne n’est pas la première ni la dernière à entrer sur le marché de la vente en ligne, un secteur qui attire décidément la convoitise des grands distributeurs..

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Encore un article bidon, depuis quand la création d’un site e-commmerce peut atteindre les 100millions €. Réfléchissez un peu avant de poster de la merde …

    1. C’est toi qui postes de la merde et qui devrais réfléchir. Tu crois qu’un site de e-commerce ce n’est qu’un site ? Tu ne crois qu’il y a un sacré paquet d’infrastructures derrière ? Genre des entrepôts, des locaux administratifs, des moyens de transports, etc…

    2. Il faut lire aussi hein… 100M c’est ce qu’a coûté rueducommerce à Alterea en 2012 lorsqu’ils en ont fait l’acquisition. Bien entendu que ce n’est pas le coût de montage du site initial…

    3. Un troll réputé pour son manque de cervelle et son odeur demande à l’auteur de l’article de réfléchir et de cesser de mettre de la merde, c’est le monde à l’envers !
      Pour être plus poli avec vous, c’est vous qui devez réfléchir un peu avant de se ridiculiser. J’aurais bien dit de tourner la langue 7 fois mais ici je dirais de faire fonctionner vos cellules grises (hercule poirot) et cessez d’être grognon à tout va ! Allez sur 20 minutes, vous trouverez que du bonheur !

Les commentaires sont fermés.

Mode