Passer au contenu

ZUK Z1 : un smartphone Cyanogen abordable

ZUK est peut-être un constructeur de smartphones encore méconnu, il bénéficie pourtant du soutien de Lenovo. Autant dire qu’il vaut mieux suivre les aventures de cette…

ZUK est peut-être un constructeur de smartphones encore méconnu, il bénéficie pourtant du soutien de Lenovo. Autant dire qu’il vaut mieux suivre les aventures de cette entreprise qui fait figure d’aiguillon sur le marché du smartphone pour le géant chinois.

Le fabricant a déjà fait le buzz en présentant un prototype intégrant un écran transparent ; mais récemment, ZUK a surtout annoncé un partenariat avec Cyanogen. L’idée est de proposer un smartphone embarquant Cyanogen 12.1, et ce mobile c’est le ZUK Z1 qui sera disponible à l’international.

L’appareil n’est pas nécessairement un haut de gamme, mais il n’en demeure pas moins intéressant avec son écran de 5,5 pouces 1080p, un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière. On y trouve aussi une batterie d’une capacité de 4.100 mAh, un port USB Type C, et un lecteur d’empreintes digitales. Le tout devrait être vendu 280$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode