Passer au contenu

Levée de boucliers des trackers de Torrent contre Windows 10

Certains trackers BitTorrent se révoltent contre Windows 10 et souhaitent empêcher ses utilisateurs d’accéder à leur plateforme. Leurs logiciels ne fonctionnera pas sous cet OS et…

windows_10_technical_preview_windows_10_logo_microsoft

Certains trackers BitTorrent se révoltent contre Windows 10 et souhaitent empêcher ses utilisateurs d’accéder à leur plateforme. Leurs logiciels ne fonctionnera pas sous cet OS et ce, afin de les éveiller “aux risques” qu’ils encourent puisque Windows 10 est “un outil pour espionner tout ce que vous faites“….

À sa sortie, Windows 10 a fait couler beaucoup d’encre numérique, notamment à cause de sa politique de confidentialité, ayant rendu quelques internautes ultras paranos. Notamment un des textes de Windows 10, qui laissé penser que Microsoft empêcherait les utilisateurs de lancer des logiciels pirates.

Ainsi, dans une close du “contrat de service” de Microsoft, il est stipulé :

Nous pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration (…) y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.

Sauf que le document concerné, Microsoft’s Service Agreement, ne concerne que les personnes utilisant des versions de jeux contrefaites interdiction qui s’étend au-delà du PC. C’est à dire jusqu’à la Xbox 360 et la Xbox One.

Au milieu de ce maelstrom d’incompréhensions, Torrentfreak rapporte que certains trackers de Torrent, dont iTS, ont pris la décision d’empêcher le fonctionnement de leurs logiciels sous Windows 10. À la place, une vidéo YouTube se lance, arguant le fait que Windows 10 est un gros mouchard et qu’il enverrait des données sur des serveurs maisons :

La tension est bien palpable entre certains groupes et le dernier née de chez Microsoft. Et cela ne semble pas prêt de se calmer…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ils n’ont pas vraiment de leçons à donner quand même… Surtout qu’ils n’ont aucune preuve.
    Ça fait 1 mois que tout le monde dit “oh mon dieu W10 m’espionne” et personne n’a prouvé que c’était le cas à part 2-3 utilisateurs random qui sortent des trucs d’on ne sait où.
    Ces mêmes gens qui se plaignent de W10 en utilisant tous les jours Google Chrome, leur smartphone qui les trace, le téléphone, les services google, etc.
    C’est drôle comme quand on cache le fait de pouvoir activer ou non des données envoyées, personne ne s’inquiète.
    Si Windows 10 avait retiré les paramètres dans les options d’installation, personne n’aurait cherché à savoir si W10 les espionnait.

  2. Oui effectivement, il y a BEAUCOUP de fonctionnalités à désactiver à l’installation de Win10. D’ailleurs il s’agit de toutes les nouvelles fonctionnalités “sociales”/”connectées” de Win10.
    Et il est certain que MS ne proposera pas de profile “tout connecté” et “tout deconnecté”. Tant qu’on se désintéresse de toutes ces fonction [franchement inutiles] il ne devrait pas y avoir de problème. On peut toujours créer un user simple, e.g. non lié à une adresse mail.

  3. Mais faut arrêter l’hypocrisie, c’est comme ça depuis Windows XP. C’est juste qu’aujourd’hui Microsoft est un peu plus transparent sur sa politique de confidentialité. Ils le disent clairement qu’ils collectent des données, et y a toujours possibilité de refuser une grande partie d’entre elles.

  4. Donc pour empêcher Microsoft de décider si on a le droit ou non d’utiliser un jeu, ils décident de nous empêcher d’utiliser leur logiciel (sur Win10) ? “Ma logique est indiscutable…”

  5. Au pire, ils ont en rien à faire chez Microsoft si on a télécharger le roi soleil… faut vraiment être un gros parano avec un égo surdimensionné pour avoir peur de la recolte d’information par l’OS. Au pire, c’est utilisé pour faire des stats afin d’améliorer ce dernier, pas pour dire à la terre entière que vous avez télécharger des films de clara morgane…

  6. Faut dire à Rovio d’empecher l’utilisation d’angry birds sur les smartphone, car google et apple nous espionne !

  7. Ce qui est amusant c’est qu’en agissant ainsi, ils vont booster les téléchargements sur les plates formes “légales” canal play ou netflix. Une fois que la personne a acheté son PC, je la vois mal le retrouner sous prétexte qu’elle ne peut plus accéder aux torrents “douteux”. ><
    Windows VS torrent. Qui gagnera ce match épique

  8. Je commence vraiment à en avoir des anti Microsoft , ils ont vu que Windows 10 marchait bien alors on trouve n’importe quoi pour faire descendre l’ OS , Google n’est pas non plus rose dans sa politique de confidentialité mais là tout le monde fait avec, c’est pitoyable.

  9. S’ils veulent convaincre les gens avec des vidéos, qu’ils fassent des vidéos sexy (“presentables”, pas avec des filles en petites tenues)… et pas des vidéos ou on entend un barbu raconter sa life en utilisant un micro à 2 euros de chez carrefour parce qu’ils sont sûrs qu’il n’y ait pas de mouchard électronique dedans… des vidéos à la manière des pubs de MS par exemple…
    Mais bon, ils ne convaincront personne comme ça… surtout que le seul moyen de ne pas être espionné avec son PC c’est de pas en utiliser…

  10. Ahahah, bien fait pour Microsoft. Leur Windows 10 Spyware Edition est en train de leur péter à la gueule. On sent que ça va devenir un Windows 8 bis au niveau du succès commercial.

    Au passage, les propagandistes de MS sont de sortie apparemment.

    1. Ne rêve pas c’est juste une polémique éphémère, dans les faits le déploiement de Windows 10 se passe très bien et est bien parti pour détrôné Windows 7 notamment parce qu’il n’ y aura pas d’autre Windows, désolé de te décevoir.

  11. Les OS devraient être libres par définition.
    Quand Linux deviendra-t-il user friendly? Quand c’est possible, le moindre truc à installer c’est l’enfer sur Linux, j’ai abandonné.
    Quand est-ce que l’Europe et l’Asie vont investir pour améliorer une distrib Linux et faire en sorte que leurs citoyens n’utilisent plus Windows. C’est quand même dingue que ce ne soit pas une priorité après Swoden.
    Comment ce fait-il qu’il n’y ai que les américains pour créer des OS qui se répandent?
    Pourquoi ne pas donner une prime à tout éditeur qui créé une version Linux de son soft (sans spyware) pour commencer?

    1. Je crois que ton commentaire s’est perdu quelque part, il arrive avec 15 ans de retard ^^
      Ubuntu, elementary OS, etc … Il existe beaucoup de distribution infiniment plus “user friendly” que Windows … Mes parents ont 67 et 70 ans et utilisent Ubuntu tous les jours …

Les commentaires sont fermés.

Mode