Passer au contenu

Intel et Google dansent le Tango

Le projet Tango poursuit son bonhomme de chemin, souvent loin des projecteurs et pour une bonne raison : cette technologie qui permet de modéliser rapidement son…

Le projet Tango poursuit son bonhomme de chemin, souvent loin des projecteurs et pour une bonne raison : cette technologie qui permet de modéliser rapidement son environnement en 3D n’est pas particulièrement sexy. C’est pourtant la clé qui permettra à la cartographie d’intérieur de se développer.

C’est pourquoi Google continue de nouer des partenariats ici et là, comme avec Intel. Lors des journées IDF, le fondeur a dévoilé un smartphone intégrant des caméras RealSense, une technologie maison qui gère bien mieux la profondeur de champ ainsi que la détection de mouvements dans l’espace.

Tango et RealSense avaient donc tout pour se rencontrer, et c’est désormais chose faite. Intel a déjà ses caméras dans la tablette Venue 8 7000 de Dell, mais dans un smartphone cela apporte encore plus de mobilité et… de discrétion. Reste maintenant à savoir quand ce terminal sera disponible et surtout, quelles en seront les applications réelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le projet tango est un peu plus que ça:
    – Features tracking + lines detection
    – Depth map + Real time meshing
    – Positionner le device dans la scene 3D en temps réel.
    – Repositionner le device dans une scene 3D

    Souvent loin des projecteurs car l’API est encore expérimentale mais promet plein de choses pour la robotique, le médical et autres

Les commentaires sont fermés.

Mode