Passer au contenu

Des ampoules pour faciliter le sommeil made in NASA

Bien dormir, c’est essentiel. Pour cela, la NASA a développé une ampoule particulière, encourageant la production de mélatonine (ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine), l’hormone du sommeil. La NASA déborde…

75965

Bien dormir, c’est essentiel. Pour cela, la NASA a développé une ampoule particulière, encourageant la production de mélatonine (ou N-acétyl-5-méthoxytryptamine), l’hormone du sommeil.

La NASA déborde d’idée à ce que l’on voit. L’ampoule diffuse une lumière très bonne pour nos paupières (-50 % de lumière bleue), permettant de mieux dormir. Ainsi, en s’en servant 30 minutes avant d’aller se coucher, la NASA affirme que nous tomberions plus vite qu’à l’accoutumée dans les bras de Morphée.

L’ampoule est composée d’une LED à 12 watt, produisant ainsi une lumière aussi puissante qu’une ampoule incandescente à 60 watt. Sa durée de vie serait 16 fois supérieure à la moyenne.

La vie est belle : il n’y a pas que le personnel de la NASA qui pourra s’en procurer. Elle est vendu à 60 dollars ici.

NASA-Light-Bulb-to-boost-sleep-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. en dimmant une ampoule halogène on obtiendra le même jaune dégueulasse pour 5 francs sans avoir besoin de 2 ampoules et en économisant autant d’énergie pour peu que cette énergie soit prise sur le chauffage.
    en plus en dimmant une ampoule halogène sa durée de vie atteint 20000 heures
    je dit ça je dit rien mais il n’y a que la vérité qui blesse…

Les commentaires sont fermés.

Mode