Ce dernier qui se veut être “la nouvelle attraction touristique la plus décevante de Grande-Bretagne”, a été réalisé à Weston-super-Mare, une station balnéaire désertée proche de sa ville natale (Bristol), à la place de Tropicana, une zone de loisirs à l’abandon depuis plusieurs années. Fruit de la collaboration de Banksy avec 58 artistes (Damien Hirst, Jenny Holzer, Jimmy Cauty, Escif et Paco Pomet, etc.), Dismaland est un parc éphémère, comme ses œuvres, ouvert du 22 août au 27 septembre.
Le site d’un hectare est truffé d’œuvres assez sinistres, comme par exemple, un étang avec un bateau rempli de demandeurs d’asile, un château de la Belle au bois dormant en ruine, Cendrillon ayant eu un accident de carrosse, mais aussi trois galeries hébergeant des œuvres d’artistes contemporains.
Les billets sont à 3 livres pour les adultes, et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans.
Sources photo : The Guardian, thisiscolossal et juxtapoz
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y vais en septembre à coup sur!!!
Mon Dismaland a moi est encore plus amusant!
http://james-nowlan.deviantart.com/art/ISIS-vs-USMC-at-Dismaland-555702465
Bon maintenant qu’un artiste aussi reconnu que Banksy se met à taper sur disney, vous allez enfin admettre que les marvels sont de la pure merde commerciale ??? 🙂 🙂